par ademaret » 20 Oct 2008, 20:21
Bonjour,
je prend contact a la place de mon fils qui vous a contacté hier pour m'aider.
Je suis passé à la ménagerie du Museum d'Histoire naturelle, mais il avaient déjà un exemplaire de ce bel animal.
Popur qu'il n'ait pas trop frois cette nuit, j'ai couvert le silo à compost avec une alèse + une housse de couette + un plastique (il risque de pleuvoir demain). Il pourra encore sortir, rassurez vous. j'espère que la chaleur de décomposition du compost le chauffera un peu. Je n'y toucherai que lorsque j'aurai trouvé une solution pour son accueil, car ainsi il peut boire et se nourrir dans le jardin. je vais mettre affiche sur la grille de mon pavillon demain matin au cas où son propriétaire le chercherai; je n'y crois pas beaucoup, mais c'est comme au loto, si on n'y joue pas , on n'y gagne jamais.
Ensuite, demain, entre deux de travailler et de faire cours à mon université, j'essaierai de trouver un nouveau gite pour ce pauvre animal trop éloigné de son site de vie d'origine. Si quelqu'un veut venir le chercher, nous offrons le gite et le couvert. Je comprend que Lyon Paris, cela fait beaucoup; pas de candidat en région parisienne ? c'est sûr, il est beau ! Dommage que le Mexique soit si loin