J'habite en Drôme provencale (26) et j'aurais besoin de vos lumières...
Je viens de rentrer de balade et en chemin, au bord d'une petite ripisylve, entre les feuilles mortes, j'ai pu voir un magnifique serpent. De couleur verte, il était également tacheté de points jaunes et ceci de façon linéaire et régulière sur tout le corps. J'ai pensé à une couleuvre verte et jaune mais celles ci me semble trop foncées en comparaison au spécimen rencontré: ses couleurs étaient assez vive. D'autant plus qu'il s'agit vraiment de points et non de bandes ou de rayures! Malheureusement je n'ai pas pu bien observer sa tête, et bien que je pencherai plutôt pour une couleuvre, il ce peut que j'ai tord...
Je voulais vous joindre une photo mais je n'ai pas réussi à l'insérer mais de toute façon, ce n'est pas une grande perte car j'avoue, elle ne ressemblait pas à grand chose: un bout de serpent flou au milieu des broussailles, vert et moucheté de points jaunes sur toute la surface du corps. Mais si besoin, je réessayerai.

Donc voilà, c'est par simple curiosté que je pose la question mais je serai ravie de pouvoir savoir à qui j'ai eu à faire

Merci d'avance pour votre aide