RE IDENTIFICATION DE SERPENTS

RE IDENTIFICATION DE SERPENTS

Messagepar suzanne77 » 17 Avr 2009, 12:38

re bonjour
je reposte la photo
merci pour les infos concernant l'insertion des photos
je pense que je peux m'attendre à quelques oeufs d'ici peu? Pâques est pourtant passé!!

Image

Uploaded with ImageShack.us
suzanne77

Re: RE IDENTIFICATION DE SERPENTS

Messagepar yann » 17 Avr 2009, 12:47

il s'agit de couleuvres à collier, pour le nombre trés difficile à dire: je pense 3 mais sans grande conviction.
sinon c'est la première fois que je vois des couleuvres a collier dans un arbre!
yann

Messagepar Alexorca » 17 Avr 2009, 12:50

Exact mon cher Yann, on ne peut plus correct, pour ce qui est des œufs je ne sais pas s'ils seront pondus chez vous mais il faut s'y attendre.
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Alexorca

tout peut arriver !

Messagepar RemyP » 17 Avr 2009, 13:09

Bon, dans un arbre, je pensais à une esculape, à la limite une verte et jaune...
Mais 3 couleuvres à collier en pleine copulation (du moins ça en à l'air) dans un arbre, ça surprend !

Celà dit, la photo est sympa avec toutes ces fleurs (prunelier?), ça fait très printemps : les fleur, l'amour...!

Comme il a déjà été dis, ce sont des animaux inoffensifs pour l'homme,
mais pas pour vos poissons ou grenouilles si vous avez une mare dans votre jardin !
Cette espèce a des mœurs plutôt aquatiques, mais on peut la rencontrer relativement loin d'un point d'eau (confirmation des experts ?)

Je me permet de vous demander ce qu'il est advenue de vos "visiteuses ?",
je peux comprendre que vous n'en vouliez pas dans votre jardin, mais il existe des moyens tout à fait pacifique de les faire partir...
Cependant, une cohabitation est tout à fait possible !
Estimer correctement son degré d’ignorance est une étape saine et nécessaire.
[Hubert Reeves]
Patience dans l’azur
RemyP

Messagepar Francois » 17 Avr 2009, 13:42

Bonjour,

d'inoffensives couleuvres à collier effectivement. Nous espérons qu'il ne leur ait rien arrivé. Sinon, oui les adultes de couleuvres à collier peuvent se rencontrer dans des milieux loin de l'eau. En fait, c'est surtout les juvéniles qui sont inféodés à l'eau.
Jolie photo en tout cas.
François
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar suzanne77 » 17 Avr 2009, 19:20

Un grand merci pour toutes ces infos
leur sort ? j'ai fait venir les pompiers, car j'ai eu tres peur, et ils les ont maladroitement faites tomber dans le terrain à coté, envahi de friches, momentanément occupé par un bon vieux cheval, mais le pompier en chef avait peur du cheval et n'a pas voulu s'aventurer sur ce terrain. Elles sont donc en parfaite santé, mais nous avons chien + chat, j'espere qu'ils ne risquent rien !
encore merci
suzanne77

Messagepar Galiser » 17 Avr 2009, 19:27

suzanne77 a écrit:Un grand merci pour toutes ces infos
leur sort ? j'ai fait venir les pompiers, car j'ai eu tres peur, et ils les ont maladroitement faites tomber dans le terrain à coté, envahi de friches, momentanément occupé par un bon vieux cheval, mais le pompier en chef avait peur du cheval et n'a pas voulu s'aventurer sur ce terrain. Elles sont donc en parfaite santé, mais nous avons chien + chat, j'espere qu'ils ne risquent rien !
encore merci

Bonsoir Suzanne
J'aime bien le "maladroitement".
Venant de pompiers je crains les transports sur un brancard avec un blessé dessus Image.
Mais bon ne leur jetons pas la pierre ils ont fait ce qu'ils ont jugés nécessaire et c'est tout à leur honneur de ne pas les avoir tuées.
Merci Suzanne pour votre initiative.
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Oraah » 17 Avr 2009, 21:57

Vos animaux de compagnie ne risquent rien. Ce sont les couleuvres ...
De toute manière ce sont des animaux protégés, il faut s'habituer à leurs présences, et en plus elles sont totalement inoffensive.
Image
Oraah

Retourner vers Identification