Peut être une couleuvre ?

Peut être une couleuvre ?

Messagepar Eclaireur » 28 Avr 2009, 17:59

Bonjour à toutes et tous,

Ce midi j'ai eu la chance de croisé dans mon jardin ce que je pense être une couleuvre. J'ai donc couru chercher mon appareil photo et tout en restant à distance pour ne pas l'effrayer j'ai pu faire 3 photos. La troisième photo a eu raison de sa patience puisqu'elle à vite disparu sous les cailloux le long de ma maison. Il me semble qu'elle devait mesurer environ 80 cm.
Ceci étant dit je n'ai aucune connaissance des serpents mais j'aime observer et comprendre la façon de vivre des animaux qui m’entourent.
Y'a quelques jours c'était un scorpion... hélas bien trop rapide pour pouvoir le photographier....
Bref si vous pouviez me confirmer que c'est une couleuvre et surtout de quelle type... Merci d'avance à vous.
J'habite dans le Gard près d'Ales.

Cordialement,

Eclaireur

Image

Image
Eclaireur

Re: Peut être une couleuvre ?

Messagepar Oraah » 28 Avr 2009, 18:05

C'est une couleuvre de Montpellier. Inoffensive.
Ce n'est pas étonnant que vous l'ayez trouvé étant donné que vous avez trouvé un scorpion. Ils demandent les mêmes besoins au niveau du biotope en général.
Image
Oraah

Re: Peut être une couleuvre ?

Messagepar Eclaireur » 28 Avr 2009, 20:06

Un grand merci pour cette réponse on ne peut plus rapide :D

Maintenant que je sais exactement à quel type de couleuvre j'ai à faire, je vais pouvoir me documenter "entre autres" sur votre forum vraiment tres sympa et réactif! :wink:

Comme il semblerais que mon jardin plait à cette petite couleuvre je ne manquerais pas de poster de nouvelles photos de meilleurs qualités si elle veut bien me faire le plaisir de se laisser photographier de nouveau...

A bientôt
Eclaireur

Retourner vers Identification