Couleuvre ou serpent ?

Re: Couleuvre ou serpent ?

Messagepar chakra74 » 22 Juil 2009, 22:09

Bonjour à tous, quelle magnifique photo...mais pauvre tit oiseau :( ben vi je sais il faut bien que la couleuvre mange :roll:

C'est la nature, ça ne me choque pas tant que ça. Même lorsque je vois une couleuvre se faire éventrer par un rapace.
Dans ce cas, pourquoi on ne plaint pas le moustique prit dans la toile de l'araignée ?[/quote]

Je n'irais pas jusque là Oraah mais c'est que j'ai un petit coeur trop sensible... ce n'était pas une critique tu sais.. quand je trouve une libellule dévorée par des fourmis, ça me fait mal aussi :( mais c'est la nature comme tu dis
bonsoir à tout le monde
chakra74
chakra74
 
Messages: 36
Inscription: 21 Juil 2007, 10:57
Localisation: haute savoie

Re: Couleuvre ou serpent ?

Messagepar Oraah » 22 Juil 2009, 23:24

Je comprend, certaines images peuvent être dures, mais l'étreinte fatale d'une couleuvre, je trouve cela plus sublime que morbide. Les images qui peuvent choquer, c'est plus chez les grands félins (comme quand les parents éduquent les jeunes à la chasse... la proie souffre énormément le temps que le petit comprenne) et aussi chez le crocodile, mais là ce n'est pas général puisque la seule image qui me vient en tête c'est celle d'une maman babouin qui essaye de tirer son petit de la machoire du crocodilien... La mère est apeuré, et le petit encore très conscient, il tient d'ailleurs sa mère par les mains, mais rien à faire.

Alors, oui, la nature est cruelle, mais elle est tout aussi magnifique. Ce soir, je viens de croiser deux limaces qui s'accouplaient, banal me diriez vous... eh bien moi j'ai trouvé ça très joli et je suis resté là, assis, longuement à les observer, même si les moustiques me dévoraient :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Couleuvre ou serpent ?

Messagepar FuRiOuS » 23 Juil 2009, 06:10

Oraah a écrit: même si les moustiques me dévoraient :mrgreen:


Ça aussi c'est bien la nature ...... :D
FuRiOuS
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mai 2008, 18:19

Re: Couleuvre ou serpent ?

Messagepar Oraah » 23 Juil 2009, 09:47

FuRiOuS a écrit:
Oraah a écrit: même si les moustiques me dévoraient :mrgreen:


Ça aussi c'est bien la nature ...... :D

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Couleuvre ou serpent ?

Messagepar chakra74 » 23 Juil 2009, 11:27

Oraah a écrit:la seule image qui me vient en tête c'est celle d'une maman babouin qui essaye de tirer son petit de la machoire du crocodilien... La mère est apeuré, et le petit encore très conscient, il tient d'ailleurs sa mère par les mains, mais rien à faire.

Alors, oui, la nature est cruelle, mais elle est tout aussi magnifique. Ce soir, je viens de croiser deux limaces qui s'accouplaient, banal me diriez vous... eh bien moi j'ai trouvé ça très joli et je suis resté là, assis, longuement à les observer, même si les moustiques me dévoraient :mrgreen:

Je crois que si j'avais vu une telle scène j'aurais hurlé mais ne je ne suis qu'une faible femme :lol: je fais la même chose que toi et je me fais aussi dévorer par les moustiques quand j'assiste à l'émergence d'une libellule..
Mais je vois un reportage animalier avec des attaques, je ferme les yeux.. :roll: et l'homme fait pire dans les abattoirs :evil:
bonne journée à tous
chakra74
chakra74
 
Messages: 36
Inscription: 21 Juil 2007, 10:57
Localisation: haute savoie

Précédente

Retourner vers Identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités