vipère aspic ou orvet

vipère aspic ou orvet

Messagepar mpg » 14 Sep 2009, 19:57

Bonjour

Hier, je me suis retrouvé en face du serpent sur la photo ci joint, à l'intérieur de ma maison. Pour m'en débarrasser, j'ai été obligé de le tuer. Dans le jardin, ils ne me dérrangent pas vraiment, dans ma maison, non !!!

Vipère ou orvet ? dangereux pour les adultes ou les enfants ? peut-il faire un nid dans ma maison (pot de flezur, armoire ...)? Comment les tenir à l'écart de ma maison (répulsif naturel : marc de café... ) ?

Merci pour vos réponses.
Fichiers joints
IMGP1974.JPG
mpg

Re: vipère aspic ou orvet

Messagepar cali » 14 Sep 2009, 19:58

Une innofensive couleuvre verte et jaune :evil:
Informez vous avant la prochaine fois...
Bonne soirée,
Cali
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
cali

Messagepar cali » 14 Sep 2009, 20:00

Un serpent ne fais pas de nid et il n'est pas dangereux pour l'homme même si il peut mordre,
Pour les répulsif, tout ce qui ce vend ne sert à RIEN.
Merot Alexandre.
cali

Messagepar Oraah » 14 Sep 2009, 20:06

mpg a écrit:Dans le jardin, ils ne me dérrangent pas vraiment, dans ma maison, non !!!
Ah ça on pourrait dire de même pour cette pauvre couleuvre qui a subi le résultat d'un manque d'éducation, chez un humain, concernant la nature.

Pauvre animal qui ne faisait que chercher la fraicheur ou un abris à l'intérieur d'une maison.
Avec l'accès à internet de nos jours, quelques mots et l'on peut vite arriver à identifier l'animal que nous avons rencontré, il n'y a plus d'excuses.
Depuis le temps que ces créatures sont là, on ne sait toujours pas les reconnaitre et les différencier. Belle France.
Image
Oraah

Messagepar cali » 14 Sep 2009, 20:13

mpg a écrit: Pour m'en débarrasser, j'ai été obligé de le tuer..

Expliqué moi ce qui vous y a obligé, je ne comprend pas, il vous a menacé ?
Je ne vous en veux pas plus que ça mais faites attention à ce que vous écrivez, ça a le don d'énerver les membres.
Cali.
Merot Alexandre.
cali

Messagepar india » 14 Sep 2009, 20:34

attention cali peut mordre c est vrai que c est pitoyable . galiser pas la pour efface la tof minable india qui te salut
Merveille de nature
india

Messagepar Benoit81 » 14 Sep 2009, 20:49

Le chien de mon voisin a un regard noir, je vais être obligé de le tuer il habite sur le même palier que moi... dans le même immeuble oui mais pas au même étage !

Plus sérieusement, une inoffensive couleuvre verte et jaune qui a subit un découpage en rêgle :cry:
Benoit81

Messagepar Galiser » 15 Sep 2009, 16:12

mpg a écrit: Bonjour

Hier, je me suis retrouvé en face du serpent sur la photo ci joint, à l'intérieur de ma maison. Pour m'en débarrasser, j'ai été obligé de le tuer. Dans le jardin, ils ne me dérrangent pas vraiment, dans ma maison, non !!!

Vipère ou orvet ? dangereux pour les adultes ou les enfants ? peut-il faire un nid dans ma maison (pot de flezur, armoire ...)? Comment les tenir à l'écart de ma maison (répulsif naturel : marc de café... ) ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour mpg
Vous n'êtes pas tombé sur une bande de fous maniaque mais tout simplement de passionnés (dont je suis) qui ont du mal à supporter que l'on puisse tuer une couleuvre aussi gentille que celle que vous avez estourbi.
Pour nous c'est un peu comme si nous avions tué votre chat ou votre chien.
"-Il était si gentil.
-Oui mais nous on ne le savait pas…"
Voilà résumé les raisons de notre agacement.
Si vous lisez un peu quelques demandes d'identification sur ce forum vous verrez que de nombreuses personnes se renseignent et agissent ensuite.
Votre geste n'est pas vraiment un signe de sang froid ou de maitrise de soi.
Je déteste les araignées je n'en ai jamais tué une seule de ma vie et j'ai largement dépassé le demi siècle.
Notre comportement nous honore et nous valorise auprès de ceux qui nous sont cher.
Je préfère montrer à mes proches l'image d'un pédagogue que celui d'un massacreur d'animaux inoffensif.
Je ne vous en veux pas.
Mais ne dites plus je ne savais pas.
Le Net regorge de forum ou de site accessible comme le notre http://www.serpentsdefrance.fr/et qui vous aurait permis de réagir d'une toute autre façon.
Dommage pour cette gentille couleuvre. Peut-être pour les prochaines serez vous plus réfléchi et moins instinctif.
Parce que d'autres de cette famille ne doivent pas être très loin de chez vous.
Prêtes à attaquées !!
Ah! Mon dieu qu'elle horreur !!!
Je plaisante bien sur :wink:
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Retourner vers Identification