est-ce qu'on peut me dire se que sait.

est-ce qu'on peut me dire se que sait.

Messagepar julieludo85 » 22 Oct 2009, 12:53

Bonjour,
lundi dernier j'ai trouver sa dans ma cour et ayant un chien et ne savan pas se que s'était j'ai pri mon courage à deux main et je l'ai tuer.
Pouvez-vous me dire se ke sait comme couleuvre ou vipere.
encore merci
julieludo85

Re: est-ce qu'on peut me dire se que sait.

Messagepar julieludo85 » 22 Oct 2009, 12:55

au faite elle mesurait environ 1m10
julieludo85

Messagepar FuRiOuS » 22 Oct 2009, 13:11

julieludo85 a écrit:Bonjour,
lundi dernier j'ai trouver sa dans ma cour et ayant un chien et ne savan pas se que s'était j'ai pri mon courage à deux main et je l'ai tuer.
Pouvez-vous me dire se ke sait comme couleuvre ou vipere.
encore merci

Vous avez en effet beaucoup de courage ..... :roll: pour avoir tuer une INOFFENSIVE Couleuvre verte et jaune ....
Aucun danger pour votre chien ou même vous, au pire des cas elle peut mordre (très très très PEU douloureuse) si on l'a chatouille un peu trop !
FuRiOuS

Messagepar Galiser » 22 Oct 2009, 14:00

julieludo85 a écrit: j'ai pri mon courage à deux main et je l'ai tuer

Pour tuer une aussi inoffensive couleuvre une seule main aurait suffit :evil:
Certains de nos compatriotes plus avisés se renseignent avant d'effectuer le geste que vous avez fait.
Je pense pour ma part que les mulots et autres souris ont de beaux jours chez vous.
Ils sont en sécurité si vous tuez tous leurs prédateurs.
La prochaine fois prenez une photo plutôt qu'une pelle.
D'autres le font pourquoi pas vous.
Si malgré tout vous voulez vous renseigner sur votre victime je vous invite à lire ceci:
http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvr ... tjaune.php
Vous verrez votre vie et celle des votres ne risquait rien.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Oraah » 22 Oct 2009, 15:24

julieludo85 a écrit: j'ai pri mon courage à deux main et je l'ai tuer.
Quel courage !
Tuer une bête de quelques 10zaines de centimètres et qui plus est inoffensive, ça me fait froid dans le dos. Un beau scénario pour un film holywoodien !

Essayez de ne pas faire la même erreur la prochaine fois, monsieur l'aventurier.
Image
Oraah

Messagepar india » 22 Oct 2009, 17:04

PAS BIEN DU TOUT.ENCORE UNE TRISTE PHOTO :cry:
Merveille de nature
india

Messagepar Benoit81 » 22 Oct 2009, 17:18

1m10 elle devait avoir quelques années :? c'est regrettable :arrow:
Benoit81

Messagepar lamathiouzedu44 » 22 Oct 2009, 17:29

Bonsoir.
Vous n'avez pas fait preuve de courage mais bien au contraire; de lâcheté !
C'est une honte ! (Mais c'est tout de même bien de venir se renseigner, même si il aurait fallut le faire AVANT ! )
je ne vous félicite pas pour votre orthographe.
Cordialement .
Mathieu :(
lamathiouzedu44

Messagepar julieludo85 » 22 Oct 2009, 19:42

desoler mai quand on est amener a garder des enfant en bas ages et que l'on voi sa dans la cour, on ne reflechi pas et on la tue. Ni connaissant rien j'allait pas faire des recherche pendant une heure et laisser mes enfants jouet avec. maintenat je voulais un renseignement pas des leçon de morale. merci quand meme.
julieludo85

Messagepar lamathiouzedu44 » 22 Oct 2009, 19:56

Dans le doute,
rien n'empêche les enfants de rentrer 5 minutes à la maison pour faire une brève recherche et ainsi, éviter de tuer un animal.
vous auriez même pu en profiter pour faire un petit peu de pédagogie afin que vos enfants ne réagissent pas à leur tour de la sorte.
Notre but n'est pas de vous faire la morale mais comprenez que lorsque l'on voit un animal que l'on aime tant à ce point mutilé et de surcroit, injustement, ça ne nous donne pas du tout envie que cela se reproduise .
Par un simple exemple assez récurent sur ce forum, imaginons que j'ai peur des chiens, vous avez dit avoir un chien, et bien imaginons maintenant que j'en ai peur, est-ce-que je vais pour autant le tuer car il m'a montré les dents ou qu'il n'a même montré aucun signe d'agressivité, comme c'est le cas de ce serpent à votre égard.
Trouveriez-vous cela légitime?
Je ne pense pas. (Même si on est d'accord sur le fait que personne ne possédait ce serpent, au contraire de votre chien.)
Ne le prenez donc pas mal, nous essayons juste de faire en sorte que cela ne se reproduise pas. ;)
Sans rancune !
Et la prochaine fois, essayez de vous renseigner sur cet animal au lieu de le tuer tout de suite et peut être que vous le trouverez très intéressant, qui sait? :D
Bonne soirée .

Mathieu :)
lamathiouzedu44

Messagepar Oraah » 22 Oct 2009, 20:10

julieludo85 a écrit:desoler mai quand on est amener a garder des enfant en bas ages et que l'on voi sa dans la cour, on ne reflechi pas et on la tue. Ni connaissant rien j'allait pas faire des recherche pendant une heure et laisser mes enfants jouet avec. maintenat je voulais un renseignement pas des leçon de morale. merci quand meme.
Pourquoi ne pas l'avoir enfermé dans quelque chose ? :roll:
Beaucoup de personne le font ici quand ils viennent se renseigner. Et eux aussi ont des enfants. Seulement, ils ont dû recevoir une bonne éducation naturaliste de ce coté là.

Il faudrait peut être changer de mentalité. C'est (trop) facile de prendre la vie d'un être vivant, ils ont autant droit à la vie que nous. Eux, ils servent à quelque chose.
Image
Oraah

Messagepar Benoit81 » 22 Oct 2009, 20:42

j'ai trouvé ce chien dans mon jardin, ne le connaissant pas et vu qu'il grognait j'ai été obligé de le tuer sait on jamais il était peut être dangereux !

Image

là il est mort mais bon j'ai peur des chiens et je les connais pas :-(

Image

p.s. ceci est de l'humour ! :mrgreen: quoi que ? :twisted:
Benoit81

Messagepar Vin'S » 22 Oct 2009, 21:44

Tu as oublié de dire que tu avais pris ton courage à 2 mains avant de lui ratatiner la face :mrgreen:
Vin'S
Vin'S

Messagepar Galiser » 22 Oct 2009, 21:49

julieludo85 a écrit:desoler mai quand on est amener a garder des enfant en bas ages et que l'on voi sa dans la cour, on ne reflechi pas et on la tue. Ni connaissant rien j'allait pas faire des recherche pendant une heure et laisser mes enfants jouet avec. maintenat je voulais un renseignement pas des leçon de morale. merci quand meme.

C'est vrai que le ton de nos messages est un peu dur.
Mais comprenez notre colère surtout lorsque d'autres solutions existe.
Nous ne donnons pas de leçons de morale mais simplement nous aimerions que parfois l'intelligence dépasse l'instinct.
La solution aurait pu être comme le conseille Oraah de poser sur le serpent une boite ou un récipient quelconque avec une pierre dessus par exemple.
Puis d'aller chercher des renseignements.
C'est rapide sans danger et efficace.
Au cas où vous seriez tombé sur une vipère nous vous aurions donné tous les conseils nécessaires pour vous éviter des problèmes. Vous en trouverez d'ailleurs sur ce forum.
Voilà c'est tout.
C'était juste pour vous dire encore une fois que d'autres solutions existent.
Pensez-y à l'avenir.
Sans rancune.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar FuRiOuS » 23 Oct 2009, 08:56

julieludo85 a écrit:desoler mai quand on est amener a garder des enfant en bas ages et que l'on voi sa dans la cour, on ne reflechi pas et on la tue. Ni connaissant rien j'allait pas faire des recherche pendant une heure et laisser mes enfants jouet avec. maintenant je voulais un renseignement pas des leçon de morale. merci quand meme.

C'est pas temps le faite de l'avoir tuer qui me dérange le plus ! La bêtise est humaine, on en fait tous ici !
Mais c'est le mot "courage" qui m'a le plus dérangé ! Pour moi le courage c'est pas de tuer un être vivant plus petit que moi sans avoir de raison valable !
J'espère que maintenant vous allez prendre des renseignements avant ;)

PS: Désolé pour mon premier message qui était peut-être un peu vif, mais j'avais un peu les boules pour elle ! En plus c'était une belle couleuvre qui vivait dans votre coin depuis au moins 5-6 ans vue la taille :cry:
FuRiOuS

Retourner vers Identification