HELP !

HELP !

Messagepar ANTHONY » 09 Nov 2009, 12:28

bonjour, est ce quelqu'un connait cet espéce de serpent trouvé vendredi soir dans la chambre de mon fils.Elle était enroulée le long d'une armoire et semblait dormir.Elle mesure environ 45cm, la peau lisse sans écaille et avec des yeux noirs barré d'un trait vertical jaune.J'espére qu'elle était toute seul !!Moi perso je pense à ue vipére :cry:
Elle est encore vivante biensur.
Merci pour votre aide!!

Ci joint 2 photos

http://img63.imageshack.us/img63/7604/spa0293.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/6136/spa0295n.jpg
ANTHONY

Re: HELP !

Messagepar Bruno » 09 Nov 2009, 12:46

Bonjour,

c'est visiblement un exotique. Il appartient peut-être à votre fils ou à un ami à lui...ou à un voisin.
On dirait un Python (mais je laisse les collègues confirmer, parce qu'en dehors des espèces européennes je ne connais pas bien... )

A+
Bruno
Bruno

Messagepar boomslang » 09 Nov 2009, 12:51

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Il s'agit apparemment d'un jeune python tapis australien (sûrement Morelia spilota ou une autre espèce proche) échappé d'un terrarium. Faites aussi une enquête chez vos voisins pour savoir s'il ne leur manque pas un animal...
Je ne connais pas le tempérament de cette espèce, mais elle est dépourvu de venin et donc non dangereuse.

Tenez-nous au courant de son devenir.

Boomslang
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar Bruno » 09 Nov 2009, 13:03

Est-ce que ca ne pourrait pas être un "Python de Stimson" (Antaresia stimsoni), australien également ?
http://pilbarapythons.com/stimson.htm
Bruno

Messagepar boomslang » 09 Nov 2009, 13:32

Possible aussi niveau coloration, mais je reste quand même sur ma première idée :
- la queue est plutôt longue et fine, ce qui est assez inhabituel chez les pythons ;
- la tête grosse et le cou très fin ;
- les proportions me font plus penser à un juvénile (tête grosse par rapport au corps, yeux gros par rapport à la tête) et vue sa taille, ce ne serait déjà plus un juvénile de Antaresia mais un sub-adulte avec des proportions d'adultes je pense.

Pour trancher, une belle photo bien nette de la tête nous aiderait pas mal, mais ça ne changerait finalement pas grand chose pour Anthony.

D'ailleurs, de quelle région êtes-vous ? Appartement ou maison ? En ville ou à la campagne ? Vous pouvez éventuellement vous adresser à une animalerie proche proposant des reptiles.

@+
Boomslang
Dernière édition par boomslang le 09 Nov 2009, 13:57, édité 1 fois.
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar Oraah » 09 Nov 2009, 13:53

C'est du python, c'est sûr. A la robe, il se rapproche pas mal du Morelia spilota, effectivement, c'est dans ce genre là.

En tout cas, ce sont des serpents qui ont besoin d'un terrarium et d'un maintient exigent, essayez de faire les animaleries du coin et de leur donner. Ou alors faites une annonce sur internet pour donner le serpent à un terrariophile averti.

Félicitations pour votre geste, merci de l'avoir préservée, bien que ce ne soit pas un serpent sauvage, issu de notre herpétofaune locale, ils méritent aussi de vivre (à l'écart de notre nature, of course) :)

:wink:
Image
Oraah

Messagepar ANTHONY » 09 Nov 2009, 14:02

merci pour vos réponses,
ça ne peut pas venir de mon fils il a 7 ans et en a eu une peur bleue lors de la découverte.
Je suis propriétaire de ma maison (maison en pierre ancienne), j'habite dans le 17 à 45km de La Rochelle en pleine campagne dans un village de 320 habitants.
Je connais tous bien mes voisins et aucun n'éléve ce genre de reptile.

Vu que j'ai encore la béte, dés ce soir j'essai de vous prendre des photos de plus prés.
J'ai remarqué egalement si ça peut vous aider qu'il n'est pas du tout agressif plutot nonchalant et loin d'être vif.

a bientôt
ANTHONY

Messagepar boomslang » 09 Nov 2009, 14:45

Merci pour les précisions. Très étonnante cette apparition... :shock: :lol:
Boomslang
boomslang
Modérateur

Messagepar Oraah » 09 Nov 2009, 17:46

Les serpents ne sont pas "agressifs", ils ont chacun leur façon de se défendre (et on peut observer des multitudes de comportements défensifs à l'intérieur d'une même espèce). Cette espèce est assez répandu dans nos terrariums et les éleveurs choisissent souvent l'espèce en fonction de sa docilité (pour être plus facilement manipulable). Et le fait que l'animal soit certainement un NC (= né en captivité) fait qu'il est habitué à être dérangé (en tout cas habitué à la présence de l'homme).

Essayez de trouver au plus vite un éleveur qui puisse le prendre, il y en a plus que ce que vous croyez.
Je vous donne l'adresse d'un forum qui traite du sujet, vous n'avez plus qu'à vous inscrire et mettre un message de don (en précisant que c'est urgent, et que la vie de la bête en dépend) : http://le-monde-des-reptiles.com/forum

P.S : postez dans "discussion générale" et pas dans "vente d'animaux" pour exposer le problème et être davantage lu.

Merci :wink:
Image
Oraah

Messagepar india » 09 Nov 2009, 17:59

:shock: Bizard bizard,reste prudent,les pytons ne cours pas les rues :roll: les viperes on la pupille de l'oeuil en fente :!:
Merveille de nature
india

Messagepar india » 09 Nov 2009, 18:08

RECHAUFFE DANS TA MAISON ET PRISONIER, L' ANIMAL PEUT SE MONTRER PLUS AGRESSIF :roll:
Merveille de nature
india

Messagepar ANTHONY » 09 Nov 2009, 18:12

voici une nouvelle photo plus nette, pour ce qui est de son futur j'ai pris contact avec le ZOODYSSEE à Chizé, c'est un zoo qui est équipé de vivarium, j'attends de leur nouvelles

http://img294.imageshack.us/img294/9132/1006169a.jpg
ANTHONY

Messagepar india » 09 Nov 2009, 18:23

Les collegues on raison,il s'agit d'un jeune python,maintenant on trouve de tout n'inporte ou :wink:
Merveille de nature
india

Messagepar Oraah » 09 Nov 2009, 18:50

Pour l'identification, je ne suis pas aussi calé que mes précédents collègues, je les laisserai faire.
Je connais très bien Zoodysée, on y a d'ailleurs fait une escale avec Cali (un membre du forum), c'est un très bon zoo. Ils seront en prendre soin.
Image
Oraah

Messagepar boomslang » 09 Nov 2009, 19:25

Ça confirme un juvénile de Morelia spilota ou même M. bredli... On ne vous cachera pas que ces animaux ont une certaine valeur, surtout dans le dernier cas.
Boomslang
boomslang
Modérateur

Suivante

Retourner vers Identification