correction

correction

Messagepar RemyP » 09 Nov 2009, 15:40

Salut à tous !
Voila, je suit attentivement un projet photographique de grande envergure sur l'Europe.
je vous conseille fortement d'aller jetter un coup d'oeil :
http://www.wild-wonders.com/

Seulement, j'ai noté quelques erreurs dans leur identifications. :roll:
J'ai déjà envoyé un mail au photographe résponsable du projet, Staffan Widstrand, qui m'a aimablement répondu en me disant qu'il allait taper sur les doigts des photographes !
(c'est un peu idiot mais je suis un peu fier d'avoir un reçut un mail de ce grand photographe :mrgreen: )

Bref, je voulais juste vous demander confirmation :

Hello,
I'm sorry to disturb you and I'm not sure if you are the good person to contact
but I have noticed some little mistakes about the names of some species in the galleries :

http://www.wild-wonders.com/gallery_display.asp?gallery=DietmarNill&image=475
This is not a "Four-lined snake (Elaphe quatuorlineata) "
but a Dice snake (Natrix tesselata)

http://www.wild-wonders.com/gallery_display.asp?gallery=Ziegler_Greece&image=2463
Not a "Montpellier snake (Malpolon monspessulanus)"
but a Balkan Whip snake (Hierophis gemonensis) or a Western Whip Snake (Hierophis viridiflavus)
(I'm not sure, the picture is too little...)

http://www.wild-wonders.com/gallery_display.asp?gallery=Ziegler_Greece&image=2478
It's a young Montpellier snake (Malpolon monspessulanus)
instead of a Balkan Whip snake (Hierophis gemonensis)

I know that snakes are not really popular, but they are part of European Wild Wonders !
By the way, I really appreciate your work, thank you for showing us how wonderful is our Europe !

Thank you for taking my email into consideration,

Rémy Padilla

PS : I apologise if I've done some English mistakes : I'm a French student
( but this year I'm an Erasmus exchange student in Uppsala University, in your wonderful country ! )
"

...Ouais je sais, on dirait de l'anglais à la Nelson Monfort...(et je vous parle pas de mon suédois...d'ailleur je peux pas :mrgreen: )
Estimer correctement son degré d’ignorance est une étape saine et nécessaire.
[Hubert Reeves]
Patience dans l’azur
RemyP

Re: correction

Messagepar Galiser » 09 Nov 2009, 18:49

RemyP a écrit:Salut à tous !
Voila, je suit attentivement un projet photographique de grande envergure sur l'Europe.
je vous conseille fortement d'aller jetter un coup d'oeil :
http://www.wild-wonders.com/

Salut Remy
J’ai effectivement entendu parlé de ce projet qui devrait être de bonne qualité vu les parrains de l’opération.
RemyP a écrit:Seulement, j'ai noté quelques erreurs dans leur identifications. :roll:
J'ai déjà envoyé un mail au photographe résponsable du projet, Staffan Widstrand, qui m'a aimablement répondu en me disant qu'il allait taper sur les doigts des photographes !
(c'est un peu idiot mais je suis un peu fier d'avoir un reçut un mail de ce grand photographe :mrgreen: )

Tu m’étonne
Cela prouve que même les plus grands dans leur domaine sont parfois des gens très accessibles.
RemyP a écrit:Bref, je voulais juste vous demander confirmation :
Hello,
I'm sorry to disturb you and I'm not sure if you are the good person to contact
but I have noticed some little mistakes about the names of some species in the galleries :
http://www.wild-wonders.com/gallery_display.asp?gallery=DietmarNill&image=475
This is not a "Four-lined snake (Elaphe quatuorlineata) "
but a Dice snake (Natrix tesselata)

Je confirme
RemyP a écrit: http://www.wild-wonders.com/gallery_display.asp?gallery=Ziegler_Greece&image=2463
Not a "Montpellier snake (Malpolon monspessulanus)"
but a Balkan Whip snake (Hierophis gemonensis) or a Western Whip Snake (Hierophis viridiflavus)
(I'm not sure, the picture is too little...)

Je penche aussi pour une viridiflavus.
Regrettant au passage le choix du cliché :cry:
RemyP a écrit: http://www.wild-wonders.com/gallery_display.asp?gallery=Ziegler_Greece&image=2478
It's a young Montpellier snake (Malpolon monspessulanus)
instead of a Balkan Whip snake (Hierophis gemonensis)

Idem pour moi
RemyP a écrit: I know that snakes are not really popular, but they are part of European Wild Wonders !
By the way, I really appreciate your work, thank you for showing us how wonderful is our Europe !
Thank you for taking my email into consideration,
Rémy Padilla

PS : I apologise if I've done some English mistakes : I'm a French student
( but this year I'm an Erasmus exchange student in Uppsala University, in your wonderful country ! )
"
...Ouais je sais, on dirait de l'anglais à la Nelson Monfort...(et je vous parle pas de mon suédois...d'ailleur je peux pas :mrgreen: )

Mais non mais non :D
C’est vrai qu’il a été très gentil de te répondre.
Faut dire que tu flatte sa fibre nationaliste suédoise (in your wonderful country ! ) :wink:
Et j’apprécie aussi comme toi cette initiative qui devrait nous offrir de superbes photos de notre faune européenne.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Oraah » 09 Nov 2009, 18:53

Galiser a écrit:Faut dire que tu flatte sa fibre nationaliste suédoise (in your wonderful country ! ) :wink:
Ça m'a bien fait rire :mrgreen:
Image
Oraah

Messagepar RemyP » 09 Nov 2009, 21:09

En attandant c'est pas faux !
Et que dire des suédoises...! miam ! 8)

Par contre ya bien quelques petits défauts comme la qualité et le prix de la bouffe (vivement noël : je rentre 2 semaines, je vais me faire péter le bide !),
par contre niveau faune,flore, et protection de l'environnement...on ferait mieux d'en prendre de la graine !
Mais attention je parle des initiatives, parce que dans la vie de tous les jours, les suédois sont pas bien plus respéctueux que les français...

Bref, pour en revenir à une discussion herpétologique,
pour la photo de la hierophis écrasé, je pense que ce genre de photo peut etre utile pour sensibiliser,
ce que je veux dire, c'est que je trouve ça bien de pas montrer uniquement des superbes photos de magnifiques spécimens mais aussi la dure réalité et les menaces quotidiennes...
D'ailleurs, je pencherais plutot pour une couleuvre des balkans, vu la localisation et la robe plus claire...qu'en pensez vous ?

Mais sinon, oui, j'aime beaucoup ce projet wild wonder !
Estimer correctement son degré d’ignorance est une étape saine et nécessaire.
[Hubert Reeves]
Patience dans l’azur
RemyP

Messagepar Oraah » 09 Nov 2009, 21:19

RemyP a écrit:Bref, pour en revenir à une discussion herpétologique,
pour la photo de la hierophis écrasé, je pense que ce genre de photo peut etre utile pour sensibiliser,
ce que je veux dire, c'est que je trouve ça bien de pas montrer uniquement des superbes photos de magnifiques spécimens mais aussi la dure réalité et les menaces quotidiennes...
C'est aussi ce que je pense. Il faut savoir parfois choquer (même si la majorité des gens se disent : "une vipère en moins") pour faire bouger les choses. C'est pas plus mal.
Image
Oraah

Messagepar Bruno » 10 Nov 2009, 08:32

A ma connaissance il n'y a pas de viridiflavus en Grèce.

Pour la Montpellier, d'après Carranza (2006) en Grèce c'est la Malpolon insignitus "Eastern Montpellier Snake" (sous-espèces élevées au rang d'espèce), mais bon...

A+
Bruno
Bruno

Messagepar Galiser » 10 Nov 2009, 21:07

Bruno a écrit:A ma connaissance il n'y a pas de viridiflavus en Grèce.
Pour la Montpellier, d'après Carranza (2006) en Grèce c'est la Malpolon insignitus "Eastern Montpellier Snake" (sous-espèces élevées au rang d'espèce), mais bon...
A+
Bruno

Effectivement Bruno.
Je n’avais pas noté que la photo avait été prise en Grèce :oops:
Pour ce qui concerne la Malpolon monspessulanus insignitus c’est effectivement celle qui est présente dans toute la partie qui couvre les côtes adriatiques, les pays balkaniques et la Grèce dont de nombreuses iles.
Merci d’avoir rectifié.
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Messagepar Galiser » 10 Nov 2009, 21:19

RemyP a écrit:...pour la photo de la hierophis écrasé, je pense que ce genre de photo peut etre utile pour sensibiliser,

Je trouve personnellement qu'une belle photo de tête de serpents est plus instructive que le cadavre d’un animal.
Pour permettre de connaitre et d’apprendre il est préférable d’avoir un beau spécimen vivant plutôt qu’un animal mort.
A moins de faire des études de médecin légiste :lol:
Quant à la pédagogie de l'animal mort sur les gens qui n'ont aucune sensibilité elle est égale à zéro.
Un type qui tue des serpents n'en sera que plus heureux.
Et celui qui ne les aime pas plus que cela trouvera simplement l'image dégoutante.
Mais n’éprouvera pas pour autant plus de compassion pour les serpents
Voilà mon point de vue et je le partage :lol: :wink:
Même pas peur !!
Image
Galiser
Modérateur

Retourner vers Identification