Serpent d'environs 20cm marron dans le jardin...

Serpent d'environs 20cm marron dans le jardin...

Messagepar Romain54 » 04 Juin 2010, 15:31

Bonjour a tous, je ne suis pas fan de serpent mais tombé sur vous via google. Super forum très intéressant. Voila voici le 6 ème serpent marron que je vois dans mon jardin aujourd'hui. Taille approximative 20cm, marron, ... J'ai assez peur pour moi et ma femme! Car 7 en une journée je trouve ça beaucoup. Photo ci-jointe! Est-ce un orvet? Est-ce dangereux? Pourquoi y en a t'il autant, celui que j'ai pris en photo c'est le 8ème. Il est mort... Je l'ai trouvé comme cela. Je n'ai pas osé prendre les autres en action... J'en ai la frousse!

101_0686.JPG

Après avoir pas mal regarder votre forum je pense bien a un orvet! Je vais regarder si il cligne des yeux et prendre une meilleur photo si j'en revois un! Surtout si il ne cligne pas des yeux! :)
Romain54

Re: Serpent d'environs 20cm marron dans le jardin...

Messagepar FlyingBasque » 04 Juin 2010, 15:51

C'est un orvet et celui-ci ne clignera plus des yeux..... :cry:

pas la^peine de tuer, ils vous débarrassent des limaces et ne font aucun mal. Les vers de terre, vous les tuez ?

Edit : pardon je n'avais pas tout lu, je croyais que c'était vous le tueur.
FlyingBasque

Messagepar india » 04 Juin 2010, 16:29

Vraiment aucun danger,l'orvet est un lézard sans pattes et non un serpent,il est utile dans le jardin,c'est un animal protégé,vous pouvez les montrer aux enfants,ils ne risque absolument rien(sa queue est fragile ) Merci de les respecter,leur présence dans votre jardin est un signe de bonne équilibre 8) Eric jardinier
Merveille de nature
india

Messagepar Francois » 04 Juin 2010, 16:34

Bonjour et bienvenue,
les orvets sont d'indispensables compagnons au jardin et des animaux agréables à manipuler car très cool. Ils feront tomber chez vous tous les vieux préjugés.
Bonne continuation
Découverte et Herpétologie de terrain.
Francois
Modérateur

Messagepar Romain54 » 04 Juin 2010, 17:13

Merci de vos très rapides réactions, non je ne l'ai pas tué! Je suis plutôt amoureux de la nature et genre anti-désherbant / antipollution. Je ne vous cache pas ma frailleur envers les serpents (ce qui doit vous faire rire.... ). Merci de me le confirmer.

C'est normal qu'ils sortent tous d'un coup? Il faut avouer qu'ici il faisait mauvais temps (je suis a 20km du luxembourg) et d'un seul coup il s'est mis a faire très chaud. La prochaine fois je vais essayer d'en manipuler un avec douceur. Bon je commence a vraiment m'intéresser a tous ça... J'ai visiter le forum et il faut avouer que c'est vraiment intéressant ces serpents! Ce soir balade dans les chemin de pierre de campagne je pense prendre l'appareil photo des fois que je verrais un serpent plus intéressant.

Encore merci!
Romain54

Messagepar FlyingBasque » 04 Juin 2010, 18:38

Romain54 a écrit:...ici il faisait mauvais temps (je suis a 20km du luxembourg)...

Ca explique tout ... :mrgreen:

...La prochaine fois je vais essayer d'en manipuler un avec douceur...

Si vous le faites, faites attention. Comme le dit François leur queue est fragile (elle tombe comme chez les autres lézards). Vous pouvez les prendre en les posant sur votre main ouverte. Ils ne bougera pas trop. Essayez de ne pas les saisir.
Tout ça dans un but éducatif pour vos enfants, j'espère (moi, je vais me faire incendier par certains qui n'aiment pas la manip ... :wink: ).

Bon courage ...
FlyingBasque

Messagepar Oraah » 04 Juin 2010, 21:53

Vous avez peut être des chats dans le coin... sales bêtes !
Image
Oraah

Retourner vers Identification