conseilfi a écrit:je pose cette question car mon chat 3kg à "croisé cette vipère et qu'il y en a peut-être d'autres chez moi.
d'autre part mon chat ( il a 3 ans) à des symptomes depuis maintenant 2 semaines et le véto,malgré plusieurs visites, piqures et médicaments ne trouve pas.
de temps en temps il boite, de temps en temps a la patte arrière droite qui se bloque il se met alors à grognier et se cache comme un animal blessé, ne peut plus courrir ne joue plus etc... en gros des problèmes de train arrière depuis 2 semaines depuis qu'il est rentré d'un petit tour dans le jardin.
je me demandai donc si une morsure ( ou plutot le venin) pourrai provoqué celà ou d'autres symptomes.
Ps.je ne cherche pas plus la compagnie des "serpents" que celle des lions ou autre et n'ais aucunes raisons de tuer Sauf pour défendre ma propre vie...
cf
conseilfi a écrit:petit point supplémentaire d'ou pouvais venir cette petite vipère ? çà fait 5 ans que j'habite ici et n'en ais jamais vu.
c'est quoi leur lieux de prédilection ?
conseilfi a écrit:c'est quoi leur lieux de prédilection ?
FlyingBasque a écrit:conseilfi a écrit:c'est quoi leur lieux de prédilection ?
C'est toujours la même histoire :
les vipères se trouvent à peu de choses près bien partout là où elles ne sont pas dérangées et où il y a de quoi bouffer.
Si vous en avez autour de vous, nettoyez votre jardin (coupez l'herbe régulièrement, débroussaillez, enlevez les branchages, tas de bois, caillous, etc).
Si c'est trop propre (= pas de caches) elle éviteront, sauf cas exceptionnel.
J'ai eu un chien mordu par une vipère (oeudème très impressionnant, mais vu très tardivement et le chien n'en a pas souffert terriblement), jamais eu de chat (et j'en ai 4) mordu en 35 ans voir plus, c'est dire...
Alexorca a écrit:FlyingBasque a écrit:conseilfi a écrit:c'est quoi leur lieux de prédilection ?
C'est toujours la même histoire :
les vipères se trouvent à peu de choses près bien partout là où elles ne sont pas dérangées et où il y a de quoi bouffer.
Si vous en avez autour de vous, nettoyez votre jardin (coupez l'herbe régulièrement, débroussaillez, enlevez les branchages, tas de bois, caillous, etc).
Si c'est trop propre (= pas de caches) elle éviteront, sauf cas exceptionnel.
J'ai eu un chien mordu par une vipère (oeudème très impressionnant, mais vu très tardivement et le chien n'en a pas souffert terriblement), jamais eu de chat (et j'en ai 4) mordu en 35 ans voir plus, c'est dire...
Mais t'as des vipères près de chez toi? ma marraine a un chat qui lui a ramené une petite vipère alors qu'elle n'a pas de localité près de chez elle, en tout cas aucune connue
conseilfi a écrit:et "l'endouille de véto" qui habite à 500 m n'a pas pu me dire ce que c'était et que de toute façon dans le secteur il n'y avait pas de serpents et encore moins venimeux !!!!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités