Couleuvre à collier

Couleuvre à collier

Messagepar Patrice » 29 Juin 2009, 10:26

Bonjour à tous, nous avions observé une couleuvre à collier vers le début juin l'an dernier. Région : nord de la France (Douaisis) - Très beau spécimen (1,20 m) - observée à 3 reprises. Cette année - 24 mai - une autre Natrix natrix a pointé le bout de son nez. Plus petite (90 cm à 1m), mais beaucoup plus visible et carrément pas farouche ; mes rares rencontres avec des serpents (lors des vacances, principalement) m'avaient habitué à voir le reptile détaler à toute vitesse, mais là elle donne l'impression d'une nonchalance déconcertante. Elle peut aussi bien se retrouver à reposer tranquillement sur un tas de bois, que traverser devant nous (à moins d'1 m de distance - avec lenteur, voire décontraction) notre terrasse à l'apéro...Mes enfants l'ont appelée Mistinguette, histoire de s'habituer à sa présence, et ensuite pour ne pas alerter les voisins quand on en parle dehors (un coup de bêche est si vite arrivé). Une petite vidéo ?
http://www.youtube.com/watch?v=lLuDj_51hks
(désolé pour la qualité - on n'est pas des pros, ensuite quand elle apparaît, on en est tous à l'observer sans penser à photographier ou filmer).
A +
Patrice
 
Messages: 3
Inscription: 24 Juin 2008, 09:21

Re: Couleuvre à collier

Messagepar Oraah » 29 Juin 2009, 15:27

Excellent !
Bonne initiative que de prévenir le voisinage. Ils ne sont pas tous sur "serpents de France" :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)


Retourner vers Galeries des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité