Bonjour,
je viens d'acheter une maison sur la commune de palaiseau (91), elle est entourée d'un coteau boisé.
Ayant des enfants en bas age, je souhaiterais savoir s' il peut abriter des vipères?
Merci d'avance pour vos réponses.
Murielle
Oui, il peut y en avoir. Mais si vous éduquez vos enfants (sans leur dire que ce sont de méchantes bêtes assoiffées de sang qui veulent les étriper pendant leur sommeil) pour ne pas qu'ils les touchent, et qu'ils portent des bottes quand ils se promènent, il n'y aura aucun risque. Un serpent ne peut mordre qu'à une distance égal au tiers de sa taille, sachant qu'une vipère fait environs 70cm, cela laisse une très faible zone. De plus, un serpent ne mord pas pour rien, et encore plus pour une vipère qui gardera son venin pour les repas.Murielle a écrit:Ayant des enfants en bas age, je souhaiterais savoir s' il peut abriter des vipères?
Je ne pense pas avoir été trop violent ? Peut être que mon message manque de smileys, mais je n'en utilise pas beaucoup, donc ça peut donner un autre état moral qui ne sera pas forcément le bon.india a écrit:Doucement sur les explications Oraah ,il est naturel que madame s'informe pour le bien de ces enfantssoit cool,il est vrai que avec un minimum de connaissance(lecture du forum)et d'observation (mes photos et sorties sont souvent faitent avec ma fille)rien n'est a craindre.Pour etre mordu par une vipere il faut vraiment un contact direct+un manque de chance(et meme dans ce cas,on va tranquillement se faire soigner)
Retourner vers Les serpents de France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité