Une drole de rencontre !

Une drole de rencontre !

Messagepar wiwi » 08 Aoû 2008, 21:50

Je suis un passione de jardin et de nature.
En ouvrant ma cabane ce soir Je viens de tomber sur une couleuvre (enfin je le suppose car elle etait verte) couchee sur une de mes etageres. Je ne l'ai pas remarque tout de suite et c'est en entendant du bruit que j'ai compris qu'il y'avait un visiteur a l'interieur. J'ai pense a un nid de guepe assez frequent en cette saison, mais c'est en voyant une toute petite tete :o :o se redresser que j'ai compris que c'etait une couleuvre. Un bebe couleuvre je suppose car tres fine, elle avait un diametre a peu pres d'un crayon de papier. J'ai profite de la situation pour l'observer, elle est reste immobile ( je l'ai effraye je crois) c'est tres beau mais je dois l'avouer j'en ai un peu peur. Je me suis par la suite eloigne pour la laisser tranquille je ne l'ai pas revus depuis.
j'ai pense qu'elle venait d'un nid sous ma cabane car celle-ci est sureleve de 25 cm et il y'a de la terre et des cailloux dessous. Je pense plutot qu'elle venait du talus ou du cours d'eau qui est a 50 metres de ma cabane. Va t'elle revenir ou bien elire domicile dans ma cabane :mrgreen: je vous tiendrais au courant de la suite.
a bientot :wink:
wiwi
 
Messages: 1
Inscription: 08 Aoû 2008, 21:15

Re: Une drole de rencontre !

Messagepar Oraah » 09 Aoû 2008, 00:54

Les pontes ont commencé à éclore, ce doit etre un serpenteau qui visite un peu les environs. Il doit certainement sagir d'une Couleuvre verte et jaune, qui est toutefois marron, juvénile. Regardez sur le site Serpents de France afin de comparer les photos avec ce que vous avez vu. Si vous tombez sur une couleuvre, n'ayez crainte, elles sont innofensives, mais mordille lorsqu'elles sont jeunes. Elles vous débarasseront de vos rongeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)


Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités