Vous avez des potes ?

Vous avez des potes ?

Messagepar Domi » 09 Oct 2008, 12:47

Bonjour,
Y-a-t-il des serpents que vous connaissez depuis quelques années ? Dans leur milieu naturel évidemment ... :roll: C'est un plaisir extraordinaire que de revoir régulièrement au même endroit, le même individu des années durant ...
Dans le Doubs, j'ai une copine berus sur une tourbière ... on se connaît depuis un bail maintenant ....
Cette année en Slovénie (j'y vais pour les ours et les ammodytes), j'ai retrouvé une magnifique ammodyte que j'avais chopée il y a trois ans ... exactement au même endroit ... bon ... les retrouvailles furent plutôt tendues (surtout elle) mais quel pied de la revoir !
En Auvergne, je taquinais régulièrement le même couple d'aspics, un mâle et une femelle tout le temps ensemble pendant quatre ans ... jusqu'au jour où ils ont disparu ... :(
Domi
 
Messages: 19
Inscription: 27 Sep 2008, 23:33

Re: Vous avez des potes ?

Messagepar Domi » 12 Oct 2008, 08:41

Bon, il n'ont pas de potes ou ils sont tous en hivernage sur ce site :mrgreen: ...
Domi
 
Messages: 19
Inscription: 27 Sep 2008, 23:33

Re: Vous avez des potes ?

Messagepar Domi » 17 Oct 2008, 09:20

En fait ils s'en fichent .... bon, il me reste à vous saluer. Bonne chance pour ce forum :wink:
Domi
 
Messages: 19
Inscription: 27 Sep 2008, 23:33

Re: Vous avez des potes ?

Messagepar Galiser » 17 Oct 2008, 18:04

Domi a écrit:En fait ils s'en fichent .... bon, il me reste à vous saluer. Bonne chance pour ce forum :wink:

Non ils ne s'en fichent pas mais certainement que nous n'avons pas rencontré de serpents avec lesquels nous n'avons pas pu être proche comme tu l'es avec les tiens. :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Vous avez des potes ?

Messagepar Vin'S » 17 Oct 2008, 19:26

Salut,

J'avais pas vu ce post; perso à part la grosse mémère à collier de la butte à coté de chez moi que je retrouve en poste depuis 2 ans (d'ailleurs j'ai compris pourquoi elle squattait cet endroit, c'est là qu'une des pépinières de ma ville + les jardiniers municipaux viennent jeter tous les déchets végétaux, donc ça fait un énorme talus sans arrêt plein d'endroits chauds et pourris comme madame doit aimer pour pondre !), je ne sais pas si ce sont les même serpents que j'observe d'une fois sur l'autre...
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Re: Vous avez des potes ?

Messagepar Bruno » 18 Oct 2008, 12:36

Durant la saison estivale, je revois plusieurs fois les mêmes individus (le plus souvent des femelles de vipères aspics) à plusieurs semaines (ou mois) d'intervalle.
Mais d'une année sur l'autre, non.
Pour certaines espèces (surtout pour les verte-et-jaune ou esculape), c'est pas évident de savoir si c'est un spécimen que l'on a déjà vu, à moins de les photographier à chaque fois et examiner systématiquement les photos... Ce que je ne fait pas.

A+
Bruno

P.S.: Pour les "non-réponses", en ce qui me concerne, j'ai tendance à reporter au lendemain les questions (non urgentes) auxquelles une réponse intéressante ne me vient pas tout de suite. Faut juste insister, comme là... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bruno
 
Messages: 329
Inscription: 28 Mai 2007, 13:23
Localisation: Isère

Re: Vous avez des potes ?

Messagepar Domi » 19 Oct 2008, 23:09

Merci pour ces réponses. En effet pour les couleuvres, c'est vraiment compliqué d'une année sur l'autre de savoir s'il s'agit du même individu.
J'avais une copine aspic dans le Cantal que j'ai revue deux années consécutivement ... ça tenait du miracle ... car elle était borgne .... je la caressais sans la choper, très mignonne. J'aurais dû la déplacer à cause d'un fermier proche ... bon ... c'est la vie .... :(
Domi
 
Messages: 19
Inscription: 27 Sep 2008, 23:33


Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron