bonjour

bonjour

Messagepar veronique72 » 08 Mai 2009, 12:44

je viens de trouvez une couleuvre desculape et je sais pas ou la mettre je pense l'enmené en forêt, j'attend une réponse avant d'agire, j'ai des petits enfants qui viennent et des yorks donc je peu pas la gardé ici, bien qu'elle doit si plaire il y a de l'herbe et un ancien lavoir, dans l'attente de votre réponse je vous dit bonne journée et merci pour votre site.
véronique
veronique72
 
Messages: 1
Inscription: 08 Mai 2009, 12:07

Re: bonjour

Messagepar Oraah » 08 Mai 2009, 14:04

Pour les enfants, aucun souci, par contre pour les yorks... (ils peuvent s'attaquer au serpent)
Mais vous ne la retenez pas en attendant notre décision n'est ce pas ?
Selon la loi, le transport est interdit, ainsi que le déplacement... Mais on peut faire une exception pour sauver un individu.
Vos yorks sont ils souvent dans le jardin ? Une couleuvre d'esculape, ça ne se laisse pas facilement approcher ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: bonjour

Messagepar Galiser » 08 Mai 2009, 19:44

veronique72 a écrit:je viens de trouvez une couleuvre desculape et je sais pas ou la mettre je pense l'enmené en forêt, j'attend une réponse avant d'agire, j'ai des petits enfants qui viennent et des yorks donc je peu pas la gardé ici, bien qu'elle doit si plaire il y a de l'herbe et un ancien lavoir, dans l'attente de votre réponse je vous dit bonne journée et merci pour votre site.
véronique

Bonsoir et bienvenue véronique72
Un serpent est un animal avant tout sauvage et donc il fait se qu'il veut et surtout il va où il veut Image
Vous pouvez le transporter dans une forêt près de chez vous si vous voulez.
Mais si elle trouve chez vous tout ce qui lui convient pour être heureuse elle reviendra Image
Faites du bruit pour la déranger le plus possible.
Commencez par nettoyer (ou faire nettoyer) le terrain de l'herbe qui s'y trouve.
Mais encore une fois si elle est là, elle doit s'y plaire et je crains que vous ne soyez obligé de cohabiter un certain temps.
Si vous laissez faire la nature un jour elle disparaitra comme elle est venue.
Quant à vos enfants ou vos chiens, la couleuvre risque plus de subir leur présence que l'inverse.
Elle ne dévorera en tout cas ni les uns ni les autres :wink:
Par contre elle vous débarrassera de nombreux rongeurs nuisibles.
Pour la comprendre en attendant de l'apprécier :wink: visiter notre site ici :
http://www.serpentsdefrance.fr/Couleuvredesculape.php
A+
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités