La désinformation va loin ...

La désinformation va loin ...

Messagepar Benoit81 » 20 Mai 2009, 15:53

Encore un imbécile pour colporter de telles anneries ...

je ne veut pas mettre de l huile sur le feu mais apporter quelques precisions!

j ai nommé ce sujet répulsif serpent et non pas destruction de serpent.je voulais une solution pour ne pas avoir de serpent sur ma terrasse ou joue les enfants dont le plus agé a 3 ans.

Citation:
Les vipères sont beaucoup plus craintive et s'enfuient très vite, c'est pour cela que l'ont voit le plus souvent que des couleuvres!


une fois en allant aux champignons avec mon père, nous sommes tombés sur une freille de vipère(freille =période de reproduction).

lors de cette période les vipères s emmèlent les unes avec les autres formant une grosse pelote.quelques unes tournent autour de cette pelote debout sur leur queue.des qu elles apercoivent quelque chose ou quelqu un venir en leur direction elles préviennent les autres ,et la c est l attaque.

Mon père et moi etions assez loin d elles ,mais elles se sont mis a nous coursés debout sur leur queue et certaines c étaient mis en cercle et roulaient comme une roue de vélo.nous avons juste eu le temps de rentrer dans la voiture.Elles sont arrivées juste après nous et tapaient contre la voiture , nous avons démarrer et n avons pas demander notre reste.

Alors vipères inoffensives personnellement NON.

En début d année hugo a crié et quand je suis arrivé un serpent était dréssé devant lui et le fixait.je l ai tué et c était une vipère.95%des serpents de chez moi sont des couleuvres a collier et les 5 autres % des vipères.

ceci étant dit , j ai trouvé une solution pour capturer les serpents vivants.je relaches les couleuvres mais certainement pas les vipères.ceci fera hurler certaines personnes mais d autre me comprendront.

PS:serpentsdefrance vous etes apparament doué pour pousser un coup de gueule et etre agressif dans vos phrases mais guère pour proposer des solutions.et le jour ou vous tomberez sur un nid de vipères vous nous direz si c est inoffensif.

bonne journée a tous.


Serpentdefrance à tenté de démasquer l'intox mais ça me désole ce comportement sur un fofo pas mal fréquenté ...

trouvé sur http://www.jardinature.net/forum/ftopic2501-0-asc-30.html :cry:
Benoit81
 
Messages: 83
Inscription: 15 Sep 2007, 10:58

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar Oraah » 20 Mai 2009, 16:08

Quel espèce d'abrutis ! Et les autres le croient...
Ça fera des futurs chasseurs de serpents tout ça !

Tuer un serpent parce que l'on a peur, je le comprend, mais faire courir de telles rumeurs, je ne le permet pas et ça m'énerve !
Pff, voilà, il a réussit à me mettre de mauvais humeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar RemyP » 20 Mai 2009, 16:38

Affligeant...ce serait comique ("l'attaque des vipères Tatsinn!") s'il en allait pas de la vie des pauvres reptiles qui ont croisé et croiserons leur chemin...
Mais ça date un peu tout ça, vais voir si ça a évolué...

Je pense que c'est là où nous devons agir et nous "battre" avec intelligence pour que ce genre de désinformations cessent !
Estimer correctement son degré d’ignorance est une étape saine et nécessaire.
[Hubert Reeves]
Patience dans l’azur
Avatar de l’utilisateur
RemyP
 
Messages: 110
Inscription: 11 Aoû 2008, 17:57
Localisation: St Paul de Varces, Isère

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar Oraah » 20 Mai 2009, 16:44

On est très mal vu, nous, les ophiophiles.
C'est limite si l'on n'est pas humain parfois.

Tout ce que l'on dit est faux puisqu'ils ont toujours raison, un serpent est dangereux et mortel, il attaque et pourchasse ses proies.
Pour ce genre de personne, tout ce qui sort de notre bouche est faux et est fait pour protéger les serpents et cachés leur "venimosité mortel", alors que notre but est d'informé.

Sur le forum, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire : "C'est une vipère aspic, elle est inoffensive et ne mord pas" :roll:
A les entendre, on a l'impression que Serpentsdefrance ment, et qu'il dit tout cela pour protéger les serpents étant donné qu'il est "bizarre et qu'il aime les serpents".

C'est vraiment pathétique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar RemyP » 20 Mai 2009, 17:17

Je comprends ta colère, mais avoues que serpentdefrance n'y est pas allé avec le dos de la cuiller!
Je pense sincèrement que face à des gens borné qui véhiculent des c....ies plus grosses qu'eux,
c'est comme une approche d'une hierophis particulièrement craintive, faut pas y aller comme un bourrin !

C'est le plus difficile, garder son sang froid (comme nos amis!) tout en essayant d'être le plus pédago possible...
et accepter les reproche parfois, ceux qui sont justifié comme sur notre incapacité à comprendre leur peur...
enfin j'avoue maintenant comprendre ce qu'est une phobie...depuis que je me suis fais mordre par un chien (y a 4 ans).
C'est vraiment un réflexe physique difficilement contrôlable : même si je sais que la plupart des chiens bien élevé sont inoffenssifs,
je me méfie, j'ai les poils qui se hérissent, et j'évite de les approcher...
Et oui, c'est idiot, mais c'est ça une phobie...et je n'avais pas peur des chiens avant, pas du tout...

Alors je pense qu'on ne peux pas reprocher au gens d'avoir peur des serpents, on peut les informer, les rassurer, mais pas grand chose de plus...
Par contre on doit vraiment se battre contre ces histoire rocambolesque ! Il faut absolument que ça cesse !
Estimer correctement son degré d’ignorance est une étape saine et nécessaire.
[Hubert Reeves]
Patience dans l’azur
Avatar de l’utilisateur
RemyP
 
Messages: 110
Inscription: 11 Aoû 2008, 17:57
Localisation: St Paul de Varces, Isère

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar Oraah » 20 Mai 2009, 17:19

Tééééé, j'ai aussi la phobie des chiens :mrgreen:
Me suis jamais fait mordre pourtant, mais je les évite. De temps en temps je les caresse, enfin quand je les connais vraiment, autrement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar RemyP » 20 Mai 2009, 17:33

Hé oui, c'est comme ça, on y peut vraiment pas grand chose...

Par contre tu vois, quand je me suis fait attaquer par ce "gentil" rottweiler :twisted: , j'ai été surpris dans un premier temps
(tu ne ressens pas la douleur) puis j'ai essayer de le frapper sur la truffe comme on m'avait dis...tu parles...
tu comprends vite qu'y te reste plus qu'à prendre tes jambes à ton cou !
Je dis ça pour comparer avec les serpents, si le chien avait été plus petit, je pense que j'aurais shooté dedant, et l'aurais peut-être tué...
Comme certains font avec les serpents, MAIS la différence c'est que je me suis fait attaqué sans le provoquer (je sortais les poubelles).

Par contre, je ne tue pas les chiens dès que j'en rencontre... :mrgreen:

PS: c'est quoi ce "Tééé" :?:, c'est une onomatopé de ton coin :D ?!
t'auras remarqué remarqué que chez nous à grenoble, on y utilise beaucoup le "y"
vazy, fais y, manges y...!
(comme la forme de notre vallée : le "Y" grenoblois...Hors Sujet je sais!)
Estimer correctement son degré d’ignorance est une étape saine et nécessaire.
[Hubert Reeves]
Patience dans l’azur
Avatar de l’utilisateur
RemyP
 
Messages: 110
Inscription: 11 Aoû 2008, 17:57
Localisation: St Paul de Varces, Isère

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar Oraah » 20 Mai 2009, 17:52

Oui, c'est un peu de la région. C'est genre "Ehhhhh" ou encore pour saluer. Mais c'est pas courant, c'est chez les jeunes qu'on dit ça. Dans mon cas c'est : "Tééééé (Tieeeeeens), moi aussi j'ai la phobie des chiens".

Je le dis pas souvent hein, c'est juste histoire de déconner un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar RemyP » 20 Mai 2009, 18:04

Tééééééééé !:mrgreen:
Ya une fille de ma promo qu'est de Bayonne c'est pas loing de chez toi ?!
Elle a un sacré accengg! Elle aime bien le painng :lol: mais pas les serpents... :(
(On séloigne un peu du sujet là non?! :roll: )
Estimer correctement son degré d’ignorance est une étape saine et nécessaire.
[Hubert Reeves]
Patience dans l’azur
Avatar de l’utilisateur
RemyP
 
Messages: 110
Inscription: 11 Aoû 2008, 17:57
Localisation: St Paul de Varces, Isère

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar Oraah » 20 Mai 2009, 18:09

Je n'ai pas d'accent, je suis parisien d'origine. Par contre, j'imite à la perfection l'accent bordelais, si bien que je me faisais passer pour un pote pendant les cours, du coup il prenait tout :mrgreen:

En effet, on a quitté la route là, on devrait la regagner de suite :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar RemyP » 20 Mai 2009, 18:24

Ouais bah ça fait pas de mal, quand je repense à ces vipères "qui se tiennent droit sur leur queue" et qui charge en cerceau ! Pitiééé
C'est incroyable !

En bon scientifique, raisonnons un peu:
Ce qui est décrit est impossible, on est d'accord ?!
comme disent mes potes physiciens : c'est comme le trou noir du LHC qui va engloutir la terre ! :shock:
(la désinformation est partout, je vous dis pas)

Donc, si la personne raconte ça, c'est que:
-soit elle y croit vraiment et dans ce cas c'est une jolie paranoïa hallucinatoire...
-soit elle essaye de discréditer les serpents, mais de la façon la plus débile qui soit...

On avait parlé de la peur qui déforme les choses mais là...
Le pire c'est qu'ils y croient comme du fer !
Je me rappelle de ce type qui ne voulait pas démordre que les serpent buvaient du lait !
Et j'ai du renoncé car lui avait des "preuves visuelles", et faut avouer que j'en avais pas...
D'ailleur, plutôt que de le réfuter sans cesse, y a-t-il des expériences qui ont été faites ?
genre choix entre eau et lait...?
Estimer correctement son degré d’ignorance est une étape saine et nécessaire.
[Hubert Reeves]
Patience dans l’azur
Avatar de l’utilisateur
RemyP
 
Messages: 110
Inscription: 11 Aoû 2008, 17:57
Localisation: St Paul de Varces, Isère

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar lamathiouzedu44 » 20 Mai 2009, 18:33

ça me révolte mais ça ne m'étonne pas, accrochez vous,
moi j'ai entendu par un ami à mon père, que,
quand on trouvait une vipère dans son jardin, il fallait l'accrocher à un arbre et la faire brûler ...
Soit disant que ça faisait fuir les autres ... :evil:
Pour le truc des vipères qui se dressent sur 3 cm de queue et qui poursuivent l'intrus je l'ai déjà entendu de sa part, il affirmait même que ça lui était arrivé !
Porte nawak' ...
Mais les vipères qui se transforment en cerceau ... Ouahhh.... on ne me l'avait jamais faîtes ... :o
Avatar de l’utilisateur
lamathiouzedu44
 
Messages: 224
Inscription: 10 Aoû 2008, 22:34
Localisation: Guérande [44]

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar Bruno » 20 Mai 2009, 20:46

Lors de cette période les vipères s emmèlent les unes avec les autres formant une grosse pelote.quelques unes tournent autour de cette pelote debout sur leur queue.des qu elles apercoivent quelque chose ou quelqu un venir en leur direction elles préviennent les autres ,et la c est l' attaque.
Mon père et moi etions assez loin d elles ,mais elles se sont mis a nous coursés debout sur leur queue...

Il a tout à fait raison le monsieur, d'ailleurs moi aussi je me suis fait "attaqué" !!
J'étais tranquille en promenade, et soudain, je vois à quelques pas, dans un grand tas de bois, une vipère dressée qui me regarde (?) puis qui s'avance vers moi, puis une deuxième qui s'enlace à la première tout en continuant dans ma direction. Les vipères ont bien du faire deux mètres de distance "debouts sur leur queue" (allez on va plutôt dire un quart de leur longueur debout :mrgreen: ) pour se retrouver à 50cm devant mes chaussures.
J'aurais pu partir en courant, mais je suis resté figé... Et là, vous savez ce qu'il s'est passé ?
J'ai sortit l'appareil photo ! :mrgreen:
(les photos sont floues mais c'était l'émotion ! ... les mauvaises langues disent que c'est parce qu'il n'y avait pas de soleil, que ça faisait que bouger et que c'est un appareil pourri .. y en a je vous jure !):
[url="http://imageshack.us"]Image[/url]
[url="http://imageshack.us"]Image[/url]

Elles ont tournicoté pendant quelques minutes juste devant moi (tiens ?, il y a encore deux autres vipères en dessous !

[url="http://imageshack.us"]Image[/url]
[url="http://imageshack.us"]Image[/url]
..puis se sont enfin rendu compte qu'il y avait un gros humain qui les regardait. Elles sont reparties doucement (mais un peu inquiètes) au fond du tas de bois.
Je venais de voir une confrontation de deux mâles, qui, totalement obnubilés par ce qu'ils font, ne font pas attention à ce qu'ils ont autour d'eux...pas même des humains :wink:
Un comportement banal, mais assez peu observé et très sympa !

Tout ca pour dire (aux lecteurs qui seraient tentés de gober le témoignage cité par benoit81) que, quand on ne part pas en courant, on est un témoin plus fiable :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Bruno
 
Messages: 329
Inscription: 28 Mai 2007, 13:23
Localisation: Isère

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar Galiser » 21 Mai 2009, 06:27

Bruno a écrit:
...(les photos sont floues mais c'était l'émotion ! ... les mauvaises langues disent que c'est parce qu'il n'y avait pas de soleil, que ça faisait que bouger et que c'est un appareil pourri .. y en a je vous jure !)..

Dis donc Bruno pour un gars émotionné tu fais de belles photos :wink: :lol:
J'attendais ce genre de témoignage pour répondre à ces inepties concernant les serpents qui sautent, qui roulent et pourquoi pas qui volent de branches en branches.
Nous qui sommes au fait de la vie de ces animaux pour les côtoyer quotidiennement pour certains et au moins une fois dans le mois pour d'autres, il me semble que nous perdons notre temps à répondre à ces personnes.
Ils n'ont pour seul témoignage que celui de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
Autant dire que les récits de ce genre n'ont pas plus de valeur que de se faire raconter la vie sur Mars par un vrai martien.
Je préfère pour ce qui me concerne (au risque encore une fois d'attirer les foudres sur moi) passer du temps avec des personnes moins bornées mais ouvert à la discussion sérieuse.
Ces personnes que je rencontre à chacune de mes sorties et celles aussi qui fréquentent le forum.
Ces personnes qui prennent le temps d'étudier toutes les possibilités et tous les témoignages.
Qui sont capables de se faire leur propre analyse sans tenir compte de pseudos ragots ou rumeurs qui courent les campagnes depuis des siècles
Ces gens là m'intéressent plus car ils sont ouvert et demandeurs de renseignements.
Ils veulent comprendre avant de juger.
Ils veulent savoir avant d'hurler au loup.
Ils veulent ne pas rester dans l'ignorance pour eux et pour ceux qu'ils aiment.
Les autres sont trop bornés pour que je m'attarde à leur expliquer ce qu'ils ne veulent pas entendre.
S'ils recherchent le dialogue et ne campent pas sur leur position. Alors là oui je réponds.
Si malgré tous les arguments (souvent basées sur des observations personnelles ou scientifiques) ils s'obstinent à ne pas vouloir comprendre. Personnellement je tourne les talons.
En espérant au plus profond de moi qu'un jour quelque chose ou quelqu'un d'autre leur ouvrira les yeux.
Ca c'est mon coté éternel optimiste :roll:
A bientôt
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: La désinformation va loin ...

Messagepar Oraah » 21 Mai 2009, 10:39

Le problème, Gali, avec cette personne là, c'est qu'elle croit que NOUS sommes là pour leur faire aimer les serpents et pas pour les informer sur ces derniers. On a presque l'impression que la personne pense que l'on veut leur cacher la vérité pour le bien de l'humanité :roll:

Il se livre en "informateur" là. Il vient annoncer à tout le monde que les serpents sont très dangereux, qu'ils attaquent en groupent, qu'ils sont très organisés et qu'ils tuent de sang froid et que ce que l'on dit est faux. On nous fait presque passer pour des politiques qui cachent la vérité pour éviter un mouvement de foule. Il nous voit comme des personnes qui sont là pour rassurer la population, pour sauver les serpents, un peu comme ceux qui militaient pour les loups.

Enfin c'est exactement ce que je perçois dans ses mots et exactement l'objectif qu'a cette personne.

Vous ne percevez pas la même chose dans ses mots ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Suivante

Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités