J'ai une phobie des serpents que je tente de maitriser. J'ai des sueurs froidesrien qu'à regarder des images de serpents.... alors quand j'ai trouvé une mue de serpent dans mon jardin, j'ai tout laisser en plan et je suis rentrée à la maison. Il m'a bien fallut 15 jours avant de retourner jardiner !!!! C'était il y a 4 ans. En juillet dernier, en rentrant chez moi j'aperçois un truc pris dans les mailles de mon rideau au bout du couloir, qui donne sur le jardin. Impossible d'avancer, mon sang se glace. Je referme la porte et je cours chercher un voisin pour déloger ce serpent. Ne me demander pas ce que c'était comme serpent je suis incapable de vous donner plus de détails que 50/60 cm de long, plutôt marron noir. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer chez moi, à dormir, j'allumais les lumières à chaque déplacement dans la maison et je laissais la radio allumée en permanence... j'en rit aujourd'hui mais je n'étais pas fière sur le moment, surtout que j'étais à 8 mois de grossesse!!! Bon l'année se termine et voilà qu'à la reprise des travaux de tonte de jardin, en avril 2009, je trouve quelques mues de serpent. (Il y a quand même une amélioration dans ma phobie, je continue à aller et entretenir mes 100 m² de terrain). A chaque passage de tondeuse je découvre de nouvelles mues. Rien de grave me direz-vous, mais j'ai toujours aussi peur. Alors avez-vous une solution (miracle) pour que ces (braves) bêtes disparaissent de mon jardin
... Je ne veux pas les tuer, je veux juste qu'elles élisent domicile ailleurs. Il semblerait que je sois la seule dans mon petit village de Seine et Marne à avoir ce problème, même si quelques voisins ont vu des serpents dans la rue !! Merci pour vos précieux conseils à venir
La suppression des cachettes des serpents de votre terrain les invitera à élire domicile ailleurs...
Enfin s'ils se sentent dans un milieu hostile ils vont forcément partir!