couleur dans le toit

couleur dans le toit

Messagepar severine » 05 Juil 2009, 22:37

bonjour je vis chaque année des moments désagréables surtout le soir. En effet le toit de ma maison abrite une ou des couleuvres. Mais elles passent entre le lambris (au plafond) et les voliges. Du triiso (isolant mince en alu) est posé sur les voliges, et comme l'espace est mince, on entend les ondulations sur le tri iso . ma fille de 6 ans a peur, car j'ai bon dire que ce sont des petites souris elle ne me crois plus et m'a répondu la derniére fois:
"maman, mon oeil, les souris font pas des zigzags!!!"
bref, l'autre soir je savais qu'elle était juste au dessus de mon bureau, je l'entendais, mais je n'avais absolument pas envisagée q'elle pouvait passer sa tête dans un trou du lambris!!!! quelle horreur!
Pensez-vous qu'elles pourrez descendre du plafond pour descendre dans les piéces à vivre?
Il est vrai que ce printemps nous avons eu beaucoup de souris.
Comment faire pour la déloger?
severine
 
Messages: 2
Inscription: 05 Juil 2009, 22:27

Re: couleur dans le toit

Messagepar Alexorca » 06 Juil 2009, 09:37

Le mieux dans votre cas est de faire appel aux pompiers ou une organisation locale pour les enlever et les placer ailleurs et de boucher absolument toutes les entrées.
Si le serpent peut passer sa tête, il pourra passer le reste du corps.
Rassurez vous, seules les couleuvre peuvent s'établir dans ce genre d'endroit, il n'y a donc aucun danger!
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes


Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités