30 millions d'amis

Re: 30 millions d'amis

Messagepar Oraah » 17 Oct 2009, 20:48

boomslang a écrit:Il est totalement impossible que ce gamin dispose d'une autorisation administrative. Probablement un fil de véto qui se croit tout permis au nom du "bien-être animal".
C'est aussi ce que j'ai pensé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: 30 millions d'amis

Messagepar Galiser » 18 Oct 2009, 06:44

boomslang a écrit:...Les soins à la faune sauvage sont strictement cadrés et n'importe qui ne peut pas le faire chez lui.

Entièrement d'accord avec toi boomslang
Nous ne devons jamais intervenir auprès d'animaux sauvages même blessé.
La dure vie de la faune sauvage est ce qu'elle est. Nous ne sommes pas les Zorro de la planète.
Partir à la recherche (comme il est dit dans la bande annonce) d'animaux soit disant blessé implique d'en manipuler cent pour en sauver un.
C'est une hérésie totale au sens de la protection de la nature.
C'est comme relâcher 3000 visons dans la nature pour lutter contre l'élevage des ces animaux (que je ne cautionne pas d'ailleurs).
On veut rendre service à la nature au nom de l'homme et on va dans le sens inverse.
A savoir la perturbation des milieux et le traumatisme de ces habitants.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: 30 millions d'amis

Messagepar Alexorca » 18 Oct 2009, 12:13

Je viens de voir le reportage, c'est franchement limite, il les mets dans sa piscine... il mange avec la couleuvre à collier autour du coup puis il s'offre un nuit dans une toile de tente dans laquelle il lache les couleuvres.. on aura tout vu...
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: 30 millions d'amis

Messagepar FlyingBasque » 18 Oct 2009, 12:35

Alexorca a écrit:Je viens de voir le reportage, c'est franchement limite, il les mets dans sa piscine... il mange avec la couleuvre à collier autour du coup puis il s'offre un nuit dans une toile de tente dans laquelle il lache les couleuvres.. on aura tout vu...


Ce n'est pas "limite", ça la dépasse.
C'est pas pareil.

Ca confirme ce que j'ai toujours pensé de cette émission et les journalistes en général.
Dommage car il y en a de bons (journalistes), mais pas beaucoup.... :evil:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: 30 millions d'amis

Messagepar Galiser » 18 Oct 2009, 14:32

Alexorca a écrit:Je viens de voir le reportage, c'est franchement limite, il les mets dans sa piscine... il mange avec la couleuvre à collier autour du coup puis il s'offre un nuit dans une toile de tente dans laquelle il lache les couleuvres.. on aura tout vu...

Je n'ai pas pu le voir si vous connaissez un moyen de le visionner j'aimerais me faire une idée du résultat.
Merci
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: 30 millions d'amis

Messagepar lamathiouzedu44 » 18 Oct 2009, 16:56

Je ne l'ai pas manqué, le passage qui m'a le plus choqué, c'est la mise en spectacle des couleuvres autours du coup et dans la piscine ...
Et SURTOUT : Garder 2 vipérines et une couleuvre à collier dans un sceau plus que petit, c'est lamentable.
Avatar de l’utilisateur
lamathiouzedu44
 
Messages: 224
Inscription: 10 Aoû 2008, 22:34
Localisation: Guérande [44]

Re: 30 millions d'amis

Messagepar boomslang » 18 Oct 2009, 17:04

Je n'ai pas vu l'émission mais je trouve que ça mériterait un mail voire même un bon coup de téléphone bien placé ! :twisted:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: 30 millions d'amis

Messagepar Francois » 18 Oct 2009, 17:06

il faut aussi relativiser les gars car il est jeune et n'a pas le recul nécessaire pour savoir si il fait bien ou mal. Il a la graine d'herpéto, est avide de trouvailles mais il s'y prend mal et succombe à sa fascination pour les serpents. Ce qui l'amène à trop manipuler.
Mais n'oublions pas que nous avons tous débuté et que nous manipulions tous beaucoup.
En tout cas, moi j'avais facilement une couleuvre en main au même âge.
Après, on comprend que cela ne sert à rien.
Cela dit, certaines scènes m'ont aussi dérangé.
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: 30 millions d'amis

Messagepar Galiser » 18 Oct 2009, 17:18

Francois a écrit:il faut aussi relativiser les gars car il est jeune et n'a pas le recul nécessaire pour savoir si il fait bien ou mal. Il a la graine d'herpéto, est avide de trouvailles mais il s'y prend mal et succombe à sa fascination pour les serpents. Ce qui l'amène à trop manipuler.
Mais n'oublions pas que nous avons tous débuté et que nous manipulions tous beaucoup.
En tout cas, moi j'avais facilement une couleuvre en main au même âge.
Après, on comprend que cela ne sert à rien.
Cela dit, certaines scènes m'ont aussi dérangé.

Bien sur François dans un sens tu as raison la jeunesse peut parfois expliquer certaines maladresses.
Mais peut-on pour autant cautionner par des reportages télévisés des pratiques qui ne sont pas les meilleurs pour les serpents.
je n'ai pas vu le reportage mais y-a-t-il eu une mise en garde par un bandeau (par exemple) sur les pratiques de ce jeune homme ?
A-t-on incité d'autres personnes à pratiquer cette discipline ?
A-t-il fait des commentaires lui même sur sa façon de voir les choses autrement que pour se distraire?
J'attends de le voir pour en juger.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: 30 millions d'amis

Messagepar boomslang » 18 Oct 2009, 17:20

Vous avez raison tous les deux, j'étais comme lui même si je ne passais pas à la télé. J'étais en revanche plus ou moins conscient de mon illégalité grâce aux livres que je dévorais. Ça m'étonnerait quand même qu'il n'ait jamais entendu parler de la protection des espèces.

C'est après l'émission que j'en ai, qui au lieu de diffuser une information de qualité, nous montre complaisamment des délits et encourage (seulement implicitement j'espère) d'autres personnes à en faire autant. Il faudrait vraiment qu'une association compétente porte plainte ou au moins manifeste son mécontentement.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: 30 millions d'amis

Messagepar Oraah » 18 Oct 2009, 17:35

Alexorca a écrit:Je viens de voir le reportage, c'est franchement limite, il les mets dans sa piscine... il mange avec la couleuvre à collier autour du coup puis il s'offre un nuit dans une toile de tente dans laquelle il lache les couleuvres.. on aura tout vu...
Pauvre garçon... il se monte en spectacle. Ce qu'il ne sait pas c'est qu'il se met à dos tous ses semblables. Drôle de manière de vivre sa passion. Il passe vraiment pour un gros crétin, irrespectueux et égoïste.

Il peut pas retourner jouer au docteur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: 30 millions d'amis

Messagepar india » 20 Oct 2009, 18:38

NON SEULEMENT CETTE EMISSION EST CONDANABLE VIS A VIS DES ESPECES PROTEGEES ET ELLE PEUT METRE EN DANGER DES ENFANTS :evil:
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Précédente

Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron