serpents de gironde

Re: serpents de gironde

Messagepar comptesupprime » 09 Juin 2010, 23:57

Ce genre d'histoire doit faire un tabac dans les repas (arrosés) de chasseurs...
Je ne suis pas sûr qu'elle ait sa place dans ce forum. (ou alors il faudrait créer une rubrique "délires et élucubrations")

mais bon, j'ai adoré, c'était trop drôle... :D
Avatar de l’utilisateur
comptesupprime
 
Messages: 204
Inscription: 06 Mai 2010, 06:36
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: serpents de gironde

Messagepar Francois » 10 Juin 2010, 06:40

:mrgreen: enfin un post humoristique ! ça fait du bien avant le boulot :wink:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: serpents de gironde

Messagepar sergebordeaux » 10 Juin 2010, 08:48

stephpopof a écrit:Ce genre d'histoire doit faire un tabac dans les repas (arrosés) de chasseurs...
Je ne suis pas sûr qu'elle ait sa place dans ce forum. (ou alors il faudrait créer une rubrique "délires et élucubrations")

mais bon, j'ai adoré, c'était trop drôle... :D

monsieur j ai 58 ans ex chasseur ,vous vous etes un *** , vous croyez connaitre les reptiles , vous me faites penser au gents qui achètent des des pits bulls en disant qu ils aiment les chiens ,,,,en regardant votre logo ont comprend mieux votre style , allez entre ludon et macau , en bord de garonne et vous verrez des couleuvre de 2,5m a 3 mètres ,sortez un peut , et moins de bierre , les chasseurs s ils n étaient pas la , vous auriez d autre problème

Edit (Serpentsdefrance): Censure d'une insulte...
sergebordeaux
 
Messages: 4
Inscription: 09 Juin 2010, 19:14

Re: serpents de gironde

Messagepar comptesupprime » 10 Juin 2010, 09:09

sergebordeaux a écrit:
stephpopof a écrit:Ce genre d'histoire doit faire un tabac dans les repas (arrosés) de chasseurs...
Je ne suis pas sûr qu'elle ait sa place dans ce forum. (ou alors il faudrait créer une rubrique "délires et élucubrations")

mais bon, j'ai adoré, c'était trop drôle... :D

monsieur j ai 58 ans ex chasseur ,vous vous etes un pauvre con ignorant , vous croyez connaitre les reptiles , vous me faites penser au gents qui achètent des des pits bulls en disant qu ils aiment les chiens ,,,,en regardant votre logo ont comprend mieux votre style , allez entre ludon et macau , en bord de garonne et vous verrez des couleuvre de 2,5m a 3 mètres ,sortez un peut , et moins de bierre , les chasseurs s ils n étaient pas la , vous auriez d autre problème



je rendais juste hommage à votre humour :D
Avatar de l’utilisateur
comptesupprime
 
Messages: 204
Inscription: 06 Mai 2010, 06:36
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: serpents de gironde

Messagepar comptesupprime » 10 Juin 2010, 09:15

Quant à votre âge, comme le chantait Brassens: "Le temps ne fait rien à l'affaire".

+ J'adooooooooooore mon logo, ne vous déplaise ...
Avatar de l’utilisateur
comptesupprime
 
Messages: 204
Inscription: 06 Mai 2010, 06:36
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: serpents de gironde

Messagepar boomslang » 10 Juin 2010, 09:45

Ne répondez pas, Sergebordeaux est un troll.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: serpents de gironde

Messagepar Francois » 10 Juin 2010, 10:21

un petit rappel : le single ou cinglant ou sanyar etc...est le nom local donné à la couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus) dans les départements du grand sud ouest.
Elle est bien évidemment inoffensive même si elle a mauvais caractère c'est vrai. Sa taille n'excède JAMAIS 1,70 m et la majorité des grands individus font 1,50 ou 1,55 m.
Cela dit leur déplacement rapide, peut induire en erreur...
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: serpents de gironde

Messagepar Bruno » 10 Juin 2010, 10:26

boomslang a écrit:Sergebordeaux est un troll.

Troll volontaire ou troll qui s'ignore ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno
 
Messages: 329
Inscription: 28 Mai 2007, 13:23
Localisation: Isère

Re: serpents de gironde

Messagepar boomslang » 10 Juin 2010, 10:27

Pour répondre à Sergebordeaux qui m'envoie des messages perso :

Un troll, c'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

A l'heure des téléphones portables avec APN, vos soi-disant "anacondas girondins" et autres "hélicoptères écolos" ne vont certainement plus rester mystérieux très longtemps. En attendant, j'ai autre chose à faire qu'à chercher l'Arlésienne. Il y a sur ce forum pas mal de gens qui crapahutent suffisamment pour savoir que ce que vous évoquez n'existe pas. Dans le meilleur des cas, vous êtes victime de votre imagination.

Et permettez moi de vous dire que vous semblez faire un bien piètre chasseur, personne qui se devrait être respectueuse et grande connaisseuse de la Nature : fusiller une couleuvre inoffensive à 20 m n'est pas digne d'un chasseur.

Quel agent "fédéral" du 33 voulez vous que j'appelle ? Les agents de l'ONCFS ne sont plus "fédéraux" depuis 1998... C'est plutôt à vous de les appeler, et à eux de chercher vos "anacondas", s'ils vous croient.

Si vous vouliez des réponses constructives de notre part, vous auriez peut-être dû vous y prendre autrement. Désolé.
Dernière édition par boomslang le 10 Juin 2010, 13:53, édité 1 fois.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: serpents de gironde

Messagepar cali » 10 Juin 2010, 12:28

Si vous l'avez tué ... pourquoi ne pas prendre votre serpent de 3 mètres en photo avec une règle à côté par exemple :wink:
Merot Alexandre.
alexandre.merot(at)yahoo.fr
Mon site en construction.
Avatar de l’utilisateur
cali
 
Messages: 558
Inscription: 24 Aoû 2008, 21:15
Localisation: Guerande

Re: serpents de gironde

Messagepar sergebordeaux » 10 Juin 2010, 12:48

Post supprimé par Serpentdefrance.
sergebordeaux
 
Messages: 4
Inscription: 09 Juin 2010, 19:14

Re: serpents de gironde

Messagepar Oraah » 10 Juin 2010, 12:57

Apportez nous la preuve de cet hélicoptère. Allez-y. On vous attend.
Vous avez vu un serpent boire du lait aussi, non ?

Personne ne relâche des vipères, il n'y a aucune campagne de réintroduction, encore moins de reproduction en laboratoire ou parc animalier. La seule espèce réellement réintroduite en France est la Cistude d'Europe !

J'ai un ami qui est tous les jours sur la dune, il étudie le lézard ocellé, l'hélicoptère il l'aurait vu.
C'est une légende nationale, voire européenne. Vous n'avez pas de preuves ? Nous, tout ce que l'on dit est vérifié et correct, mais personne n'apporte la preuve d'un serpent en train de téter ou d'un hélicoptère jaune qui lâche des vipères.

Et, on ne cherche pas de trophées de morsures, je ne vois pas où vous avez vu ça...

Vous menacez de tuer les serpents maintenant ? Bravo, vous ne vous faites de mal qu'à vous mon pauvre. On dirait un gamin. Vous n'êtes pas pris au sérieux alors vous essayez de nous atteindre en nous menaçant de tuer les serpents. Mais allez-y ! Espérons que vous vous fassiez prendre par un garde forestier.

Vive les chasseurs bordelais... il faut arrêter de trainer dans les vignobles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: serpents de gironde

Messagepar Bruno » 10 Juin 2010, 13:54

sergebordeaux a écrit:j ai pas tué la couleuvre car les chasseurs ne sont pas des sanguinaires

D'après ce que vous avez écris dans votre premier message:
sergebordeaux a écrit:c est presque dans mes bottes que j ai détallé sur 20 mètres , la j ai armé mon fusil ,fait demie tour avec l intention de la tué , oui ,j ai la hantise des serpents

Si vous ne l'avez pas tué, c'est parce que vous ne l'avez pas retrouvé, et non pas par clémence.

Sinon, votre discours général est tellement cliché que j'ai quand même du mal à me convaincre que ce n'est pas une blague.

P.S.: ce qu'on peut dire (et faire) comme âneries quand on a peur de la Nature, quand même !
Avatar de l’utilisateur
Bruno
 
Messages: 329
Inscription: 28 Mai 2007, 13:23
Localisation: Isère

Re: serpents de gironde

Messagepar boomslang » 10 Juin 2010, 13:59

Vos insultes ne font que nous prouver que nous avons raison.

Merci de faire preuve d'autant d'intelligence, nous n'en attendions pas moins d'un affabulateur. :lol:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: serpents de gironde

Messagepar Francois » 10 Juin 2010, 15:07

Mais que fait le modérateur, AU SECOURS !
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron