Serpent blanc !!!

Serpent blanc !!!

Messagepar NeverLetMeDownAgain » 24 Juin 2010, 16:34

Bonjour,

Je viens de rentrer d'une promenade où j'ai vu un magnifique serpent blanc, mais d'un blanc immaculé. Etant passionnée par les serpents, j'ai tout de suite voulu chercher sur Internet de quelle espèce il pouvait s'agir, mais je n'ai trouvé aucune espèce de serpent blanc vivant en France.
S'agissait-it d'un serpent albinos ?
Pour vous aider, j'habite en Haute-Saône et il était juste à côté d'un champ traversé par une rivière. le serpent lui-même était donc d'un blanc immaculé, assez large et mesurait certainement plus de 60 cm.
Et aussi, visiblement, il y'a l'air d'avoir pas mal de serpents dans le coin où je suis (une vrai chance pour moi ! ^^), et j'aimerais bien savoir quelles espèces sont le plus fréquentes en Haute-Saône.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
NeverLetMeDownAgain
 
Messages: 4
Inscription: 24 Juin 2010, 16:26
Localisation: Haute-Saône

Re: Serpent blanc !!!

Messagepar Galiser » 24 Juin 2010, 17:31

Bonjour et bienvenue
Il est très difficile d'identifier un serpent sans photo surtout s'il s'agit (peut-être) d'une variété albinos.
La description peut faire penser à tout un tas de serpents et donc il est quasiment impossible de donner un avis sur cet animal.
Si vous êtes passionné de serpents laisser un petit message de présentation dans la rubrique "présentation" (ça tombe bien ça s'appelle pareil) :wink:
Merci
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Serpent blanc !!!

Messagepar Serpentsdefrance » 24 Juin 2010, 17:48

Où habites_tu en Haute-saône?
Habitant vers la Haute-saône, je peux te dire les espèces qu'on croise souvent:
Couleuvre à collier, couleuvre verte et jaune, couleuvre d'esculape (et Orvet mais ce n'est pas un serpent). Personnellement je n'ai croisé que celles-là vers chez moi! Avec une grosse majorité de couleuvres à collier et esculape.
Après y'en a pleins d'autres qu'on peut croiser "en théorie"... Vas-voir sur les cartes du site www.serpentsdefrance.fr :wink:
Mais il est fort à parier que cela soit une de ces trois espèces si tu habites pas loin de Besançon.
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Serpent blanc !!!

Messagepar FlyingBasque » 24 Juin 2010, 18:43

Un ver solitaire .... :oops:

Ok, je suis déjà dehors .... :arrow: :arrow:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Serpent blanc !!!

Messagepar Galiser » 24 Juin 2010, 18:53

FlyingBasque a écrit:Un ver solitaire .... :oops:

Tu vas dans de drole d'endroits pour chercher tes serpentsImage
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Serpent blanc !!!

Messagepar Oraah » 24 Juin 2010, 19:07

:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Serpent blanc !!!

Messagepar FlyingBasque » 24 Juin 2010, 19:24

Galiser a écrit:
FlyingBasque a écrit:Un ver solitaire .... :oops:

Tu vas dans de drole d'endroits pour chercher tes serpentsImage


Bah... quelqu'un vient se renseigner.
Un serpent blanc.
A moins d'être tombé dans un pot de peinture blanche, je ne vois pas.
Alors, je cherche ... :idea:

Ah, oui, les trucs que je ne veux pas voir dans le caca de mes clebs ... :mrgreen:

Pour les serpents, c'est pareil : je n'en vois que très peu cette année.... :cry:

Pour rester hoonête, je ne sort pas très beaucoup non plus.... :oops: malheureusement .... :evil:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Serpent blanc !!!

Messagepar NeverLetMeDownAgain » 24 Juin 2010, 19:46

Serpentsdefrance a écrit:Où habites_tu en Haute-saône?
Habitant vers la Haute-saône, je peux te dire les espèces qu'on croise souvent:
Couleuvre à collier, couleuvre verte et jaune, couleuvre d'esculape (et Orvet mais ce n'est pas un serpent). Personnellement je n'ai croisé que celles-là vers chez moi! Avec une grosse majorité de couleuvres à collier et esculape.
Après y'en a pleins d'autres qu'on peut croiser "en théorie"... Vas-voir sur les cartes du site http://www.serpentsdefrance.fr :wink:
Mais il est fort à parier que cela soit une de ces trois espèces si tu habites pas loin de Besançon.



Merci beaucoup pour ta réponse et la carte de France !!!!
En fait, j'habite plutôt vers le nord de la Haute-Saône, vers le plateau des Mille Etangs, si tu connais.
Et je suis allée voir plein de sites, je pense définitivement que c'est une couleuvre albinos que j'ai vu, en tout cas, ça en avait tout l'air !
Avatar de l’utilisateur
NeverLetMeDownAgain
 
Messages: 4
Inscription: 24 Juin 2010, 16:26
Localisation: Haute-Saône

Re: Serpent blanc !!!

Messagepar Serpentsdefrance » 24 Juin 2010, 19:54

Oui, je vois où c'est, mais je n'y vais jamais ! :wink:
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)


Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron