Couleuvre en Corrèze ?

Couleuvre en Corrèze ?

Messagepar jess19490 » 06 Juil 2010, 08:24

Bonjour, je voudrais savoir quel genre de couleuvre je peux rencontrer en Corrèze ? Sont-elles forcément non loin d'un point d'eau ?? car j'ai vu un serpent sur ma terrasse (il était long au moins 1m20 voir plus et assez gros), j'ai donc pensé à une couleuvre (dsl j'ai pas de photos) ! l'an dernier aussi nous en avions vu une sur la terrasse ! Mais je trouve ça étrange, car chez moi ou autour il n'y a pas de point d'eau sauf une piscine ! et en plus dimanche quand nous l'avons vu sur la terrasse, nous étions 3 personnes sur la terrasse, nous sommes restés toute l'aprem dans la piscine à faire du bruit, il y avait aussi les deux chiens en liberté toute l'après midi et les 8 poules aussi ! Pourquoi est-elle venue aussi près de l'habitation ? pensez-vous à une couleuvre ??
jess19490
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juil 2010, 10:55

Re: Couleuvre en Corrèze ?

Messagepar serpens » 06 Juil 2010, 08:48

jess19490 a écrit:Bonjour, je voudrais savoir quel genre de couleuvre je peux rencontrer en Corrèze ? Sont-elles forcément non loin d'un point d'eau ?? car j'ai vu un serpent sur ma terrasse (il était long au moins 1m20 voir plus et assez gros), j'ai donc pensé à une couleuvre (dsl j'ai pas de photos) ! l'an dernier aussi nous en avions vu une sur la terrasse ! Mais je trouve ça étrange, car chez moi ou autour il n'y a pas de point d'eau sauf une piscine ! et en plus dimanche quand nous l'avons vu sur la terrasse, nous étions 3 personnes sur la terrasse, nous sommes restés toute l'aprem dans la piscine à faire du bruit, il y avait aussi les deux chiens en liberté toute l'après midi et les 8 poules aussi ! Pourquoi est-elle venue aussi près de l'habitation ? pensez-vous à une couleuvre ??

Presque toutes je te fait la liste :
-couleuvre à collier
-couleuvre verte et jaune
-coronelle lisse
-couleuvre d'esculape
-couleuvre vipérine
il y a aussi des vipères :
-vipères aspic
-vipères péliades (à l'est de la corrèze)
N'esite pas à me demander je suis dans le coin :wink:
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
serpens
 
Messages: 112
Inscription: 05 Juil 2010, 10:27

Re: Couleuvre en Corrèze ?

Messagepar jess19490 » 06 Juil 2010, 09:04

OK merci ! et tu trouve pas ça bizarre que nous avons vu "" une couleuvre "" je pense sur ma terrasse sachant qu'il y avait les poules, les chiens et nous !! et aucun point d'eau !!
jess19490
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juil 2010, 10:55

Re: Couleuvre en Corrèze ?

Messagepar serpens » 06 Juil 2010, 09:17

Oui c'est vrai
Mais ils se camouflent très bien et les poules se contenteront des petits serpents alors que les chiens eux ont assez peur :)
Les points d'eau dépendent des couleuvres :
Elles n'aiment pas toutes l'eau :!:
Et si personne n'a fait de bruits ou pas trop elles se sentira pas en danger et prendra un bain de soleil :wink:
Pour les faire fuire frappez des piez elle se sentira en danger 8)
Voila @+
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité.
serpens
 
Messages: 112
Inscription: 05 Juil 2010, 10:27


Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités