couleuvre à collier

couleuvre à collier

Messagepar Fleur » 09 Juin 2007, 17:28

bonjour,
J'habite en Ariège à 575m altitude en pleine nature.
Plusieurs couleuvres à collier se sont installées dans le mur à 10 m de la maison et de la piscine.
Comment pourrais-je les éloigner un peu. Nous sommes tous les jours dehors, nous avons un chien très paisible et des chats sauvages passent souvent manger dans la gamelle du chien mais apparemment cela ne gène en rien les couleuvres.
Merci de vos conseils
Fleur
 
Messages: 1
Inscription: 09 Juin 2007, 17:19

couleuvres à collier

Messagepar Francois » 09 Juin 2007, 17:58

bonjour,

des indésirables locatrices ont pris possession du muret !. La première chose, c'est qu'il n'y a aucun danger. Les couleuvres à collier sont inoffensives et régulent les populations de batraciens, entre autres. Pour les faire fuir, cela ne va pas être simple. Tout d'abord, elles affectionnent les milieux humides et verts, surtout les juvéniles. Je ne pense pas que ce soit la piscine qui les attire. Les adultes peuvent quitter les milieux humides et fréquenter des milieux plus secs. Le mieux, si ces magnifiques bestioles vous gênent, c'est de les capturer et de les relâcher dans un lac naturel ou dans une mare. Cela dit, elles doivent apprécier l'endroit, c'est dommage. Pas de mauvais geste SVP.

François RANCON.rancon.francois@neuf.fr
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime


Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron