Conseil sur couleuvre verte et jaune

Conseil sur couleuvre verte et jaune

Messagepar Zitoun37 » 10 Juin 2007, 20:37

Je possède une maison de campagne en sud touraine et cet après midi à ma grande surprise en sortant de la maison, j'ai failli marcher sur un serpent qui était entrain de ramper le long de la maison sur le perron (exposition de la maison plein sud). Cela pourrait être une couleuvre verte au vue des photos qu'il y a sur le site ? (description : assez grand 1m, verte et jaune avec la tête plus ou moins jaune)
ce dernier en me voyant a plus ou moins cracher alors que j'avais déjà reculer de plusieurs mètres. (je n'ai pas eu le temps de prendre un photo) :lol:
Il s'est réfugié sur le côté de la maison où se trouve un petit massif de plantes et également un buisson dans lequel se trouve mes bouteilles de gaz, je n'ose plus y mettre les mains.
J'ai 3 enfants et une femme qui a la phobie des serpents, moi aussi.
Comment peut-on faire pour qu'il aille ailleurs ? La présence d'un chien peut-il le faire fuir ? Merci de vos conseils.
Zitoun37
 
Messages: 1
Inscription: 10 Juin 2007, 20:26
Localisation: Touraine

couleuvre verte et jaune

Messagepar Francois » 11 Juin 2007, 16:54

bonjour,

encore une colocatrice gênante !. La première chose à faire est de nettoyer l'endroit, de faire place nette pour qu'elle change de gîte. Donc pas de broussailles ni de tas de bois ni de taillis...

Si l'endroit ne présente plus de zones de repli, elle quittera cet endroit. Enfin, peut être avez vous des rongeurs autour de la maison (mulots, souris...) qui attirent le reptile. Elle a donc un potentiel de proies à disposition. A voir aussi. Enfin, si il faut, contactez une assoc°naturaliste qui vous enverra peut être quelqu'un.

Dans tous les cas la viridiflavus est inoffensive. Par contre, elle a mauvais caractère !.

François RANCON.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime


Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron