Nouveau régime alimentaire

Nouveau régime alimentaire

Messagepar harold » 18 Juin 2007, 20:59

J'habite à coté de
Chartres en eure et loire. J'ai vu une couleuvre à collier dans mon bassin de jardin qui attrape mes poissons par les nageoire et les sort du plan d'eau .le fait elle pour les manger ou parcequ'il sont trop nombreux ? car j'ai toujours penser que tous les serpents avalaient directement leurs proies apres les avoir attrapé.
J'ai trouvé deux cadavres de poissons completement vidés de leurs entrailles, est ce la couleuvre qui les mange?
Pourquoi n'attaque t'elle pas les grenouilles qui abondent ?.
Si elle mange tous mes poissons comment puis je faire pour l'eloigner?
elle mesure environ 60 cm ça fait deux ans que je l'observe elle n'avait
jamais choper de poissons comme ça.(les poissons rouge de mes enfants)
Je ne lui ferai de toutes façon aucuns mal je cherche juste une solution
pour qu'elle régule la famille de grenouilles.
harold
 
Messages: 1
Inscription: 18 Juin 2007, 20:25

Messagepar Serpentsdefrance » 19 Juin 2007, 13:43

En dernier recours, tu peux lui trouver un autre étang éloigné d'habitation...

Mais sinon, en théorie, elle devrait bientot, surment durant cette année, ou l'année prochaine, partir, étant donné qu'elle commence à devenir assez grosse!
Personnellement, j'ai une mare, et y'avait toujours des petites couleuvres à collier (5 ou 6) mais elles partaient une fois qu'elles mesuraient environ 50-60cm! La plus grosse que j'ai observé, pendant une année, était un spécimen de 100cm.
Donc en clair, une fois qu'elle sera assez grande, elle va partir tout seule!
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Nouveau régime alimentaire

Messagepar Bruno » 20 Juin 2007, 19:01

harold a écrit:J'ai vu une couleuvre à collier dans mon bassin de jardin qui attrape mes poissons par les nageoire et les sort du plan d'eau .le fait elle pour les manger ou parcequ'il sont trop nombreux ?

C'est pour avaler ses proies, il est plus pratique pour elle de le faire sur la terre ferme plutôt que dans l'eau.
harold a écrit:J'ai trouvé deux cadavres de poissons completement vidés de leurs entrailles, est ce la couleuvre qui les mange?

Non.
Ca peut-être un mammifère (comme chats, putois,etc...) voire un oiseau (corneille par exemple).
harold a écrit:Pourquoi n'attaque t'elle pas les grenouilles qui abondent ?

Les jeunes couleuvres mangent beaucoup de tétards et de très jeunes individus, elles s'attaquent aux grenouilles adultes quand elles sont un peu plus grandes...

A+
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Bruno
 
Messages: 329
Inscription: 28 Mai 2007, 13:23
Localisation: Isère


Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron