Un serpent dans ma piscine

Un serpent dans ma piscine

Messagepar esdehiti » 28 Juil 2007, 08:09

J'ai une piscine naturelle, dont l'eau est filtrée et régénérée par un petit étang avec des plantes. Jusqu'à présent c'était le royaume des grenouilles et des libellules, mais depuis quelques jours un serpent y a élu domicile et se nourrit, se gave, de tétards et de grenouilles et vient nager dans la piscine.
Je n'ai pas d'a priori contre les serpents, sauf s'il existe un risque de santé.
Je n'ai pas pu identifier ce serpent, car je ne l'ai vu qu'entre deux eaux.
Il mesure environ 80 cm et nage parfaitement bien sous l'eau. J'habite à Montpellier.
Ma question ; y-a-t-il un risque que ce serpent soit venimeux et ,si oui, y-a-t-il un risque pour les baigneurs dans la piscine?
je suis désolé de ne pouvoir fournir plus d'indications, j'essaierai de l'observer s'il sort de l'eau.
Merci.
esdehiti
 
Messages: 4
Inscription: 28 Juil 2007, 07:57
Localisation: Montpellier

Messagepar Bruno » 28 Juil 2007, 09:56

Bonjour,

La plupart des serpents savent nager. Par contre, seul 2 espèces arrivent à nager en apnée, les couleuvres aquatiques : Couleuvre à collier et Couleuvre vipérine (toutes les 2 inoffensives). Et comme vous dites qu'il se gave de têtards et de grenouilles, c'est sans ambiguîté, l'une ou l'autre espèces.
Avec une taille de 80cm, j'ai un très net penchant pour la Couleuvre à collier.

(J'espère que la couleuvre peut sortir d'elle même de la piscine).:?

A+
Bruno
Avatar de l’utilisateur
Bruno
 
Messages: 329
Inscription: 28 Mai 2007, 13:23
Localisation: Isère

Messagepar esdehiti » 28 Juil 2007, 12:07

Merci à Bruno pour sa réponse rapide.
Je le rassure quand à la possibilté du serpent de sortir de la piscine, la piscine est directement en contact avec l'étang.
esdehiti
 
Messages: 4
Inscription: 28 Juil 2007, 07:57
Localisation: Montpellier


Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités