béb couleuvre dans ma maison

béb couleuvre dans ma maison

Messagepar baes » 02 Sep 2007, 11:55

Bonjour, j'ai un béb couleuvre dans ma maison, comment puis-je l'attrapper pour le remettre dehors. J'ai mis du lait au fond d'un sceau en me disant qu'il allait venir et ne pas pouvoir sortir ? Aussi est-ce dangereux je n'ose plus dormir dans ma chambre! ce sont de bon grimpeur! que faire? Merci de me répondre rapidement, je n'en dors plus. :roll: :roll:
baes
 
Messages: 1
Inscription: 02 Sep 2007, 11:48

Re: béb couleuvre dans ma maison

Messagepar h2so4 » 02 Sep 2007, 12:10

baes a écrit:Bonjour, j'ai un béb couleuvre dans ma maison, comment puis-je l'attrapper pour le remettre dehors. J'ai mis du lait au fond d'un sceau en me disant qu'il allait venir et ne pas pouvoir sortir ? Aussi est-ce dangereux je n'ose plus dormir dans ma chambre! ce sont de bon grimpeur! que faire? Merci de me répondre rapidement, je n'en dors plus. :roll: :roll:


sûr que c'est une jeune couleuvre ? essaie de la photographier et mets la photo sur ce site pour identification certaine.

le lait et le seau n'aideront pas. Suivant un conseil donné ici, essaie de jeter une serviette dessus, emballe-là dedans, mais le tout dans un grand sac et va la relacher dehors. risque de mauvaises odeurs si c'est une couleuvre vipérine ou une couleuvre à collier.

si tu oses, je te dirais bien essaye de la prendre en main, tu verras une fois l'appréhension passée, c'est la découverte d'un nouveau monde passionnant.

bonne chance.

ps. je suis sûr qu'elle a plus peur que toi. merci de ne pas l'avoir tuée.
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 672
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique

couleuvre

Messagepar Francois » 02 Sep 2007, 12:43

bonjour,

effectivement, le lait n'a jamais attiré les serpents et les couleuvres ne têtent pas non plus les vaches !. Ce sont de vieilles rumeurs mais qui ont la peau dure !. Les anciens racontaient de belles âneries !. Les couleuvres sont parfaitement inoffensives, vous ne craignez rien !. Elle a probablement plus peur que vous !. Si vous pouvez la localiser, attraper la avec un balai et seau pour la relâcher dehors dans la broussaille. Sinon, elle aura trouvé d'elle même une sortie. Dans tous les cas, ce sont des reptiles utiles et qui font partie de la faune normale française. Merci pour votre tolérance.

François
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Messagepar Serpentsdefrance » 02 Sep 2007, 13:02

baes a écrit:Merci pour vos infos et conseils, ça me remue de l'intéreieur les vieille peure ancestrale et je ne pense pas oser le prendre si je l'attrape. Sinon, ce bébé couleuvre mesure 25 cm je ne l'ai vu qu'une seule fois il me semble vu sa couleur que s'est esculape. Il s'est réfugié dans les plaintes et depuis je ne l'ai pas vu, seule trace sur la cendre que j'ai répendue à l'entrée de la pièce pour voir si il sortait et en effet il est sorti et je ne sait pas où il est! que faire laisser la fenêtre ouverte pour qu'il ressorte ? Cela fait deux nuits que je dors d'u sommeil plus qu'agité, d'autres personnes auraient-elles des infos? merci milles fois...


RANCON a écrit:bonjour,

en effet, ce sont de vieilles peurs et inhibitions qui se réveillent en vous. Les serpents ont été diabolisés de tout âge et ils paient un lourd tribu à l'ignorance!. Une fois que l'on apprend à connaître, on respecte ces animaux comme n'importe quels autres. L'esculape est une couleuvre qui chasse surtout des rongeurs. Au gré de ses maraudes, elle entre dans les maisons mais c'est rare. Elle resortira toute seule quand elle ne trouvera pas de proies. Elle est utile dans un jardin pour réguler les populations de souris et de mulots. Ne vous inquiéter pas, elle passera son chemin et vous apprendrez à la connaître.

Pensons à nos enfants pour leur laisser une planète intacte. François


Merci de ne pas ouvrir de nouveaux sujets. Je ferme l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Messagepar Galiser » 02 Sep 2007, 17:07

François comme d'habitude il nous faut rassurer et je dois dire que je ne m'en lasse pas. Si cela peut permettre a des gens comme notre ami baes de dormir tranquille et d'éviter comme il l'a fait de se jeter sur un serpent avec un bâton. Ce dont je le remercie d'ailleurs.
Baes, pour en revenir à votre visiteur François vous a tout dit et votre méfiance n'est pas justifiée. Les serpents surtout en France ne sont pas des monstres surgissant à l'improviste pendant votre sommeil pour vous mordre et vous dévorer.
D'abord majoritairement la nuit les serpents font comme vous…………………..Ils dorment!
Ensuite si effectivement vous avez fait un peu de remue ménage dans la maison il est certainement déjà loin (la cendre est une bonne idée)
Et si vous le rencontrez encore prenez le temps de le regarder, sans le toucher si vous voulez, et laissez le partir, vous aurez fait un grand pas contre votre peur.
Donc n'ayez aucune inquiétude. Donnez nous des nouvelles à l'occasion.
Merci
Elaphe
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron