Réveil printanier

Réveil printanier

Messagepar Galiser » 02 Avr 2008, 08:09

Bonjour
Serais-ce le froid tardif ou nos activités bien prenantes.
Notre cher forum est bien calme en ces premiers jours d’avril.
Il est vrai que de mon coté mes balades printanières n’ont pour le moment rien données. Le froid persistant n’incite pas nos chers serpents à batifoler.
Je prépare tout de même mon attirail.
La nouvelle année démarre un peu morose puisque de nouvelles espèces sont encore menacées sur notre territoire national.
Voir à ce propos le document fait conjointement avec la S.H.F. et l’U.I.C.N.
http://uicn.fr/IMG/pdf/Dossier_presse_r ... ropole.pdf
Bonnes balades à tous
Elaphe
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Espèces menacées

Messagepar Lionel H » 02 Avr 2008, 19:35

Bonjour Elaphe,

Et merci pour le lien vers ce compte rendu hyper hyper triste. Mais c'est la dure réalité de notre nature.

Plus ça va, plus je me rends compte à quel point l'Homme fout tout en l'air ... C'est à se demander si il mérite encore son "h" majuscule ...

Bon allez les ch'tis serpents, il faut se réveiller maintenant ,ne serait-ce que pour vous reproduire !!!

a+
Lionel H
 
Messages: 141
Inscription: 08 Juil 2007, 20:24
Localisation: Haut Rhin

Re: Espèces menacées

Messagepar Galiser » 02 Avr 2008, 19:55

Lionel H a écrit:Bonjour Elaphe,

Et merci pour le lien vers ce compte rendu hyper hyper triste. Mais c'est la dure réalité de notre nature.

Plus ça va, plus je me rends compte à quel point l'Homme fout tout en l'air ... C'est à se demander si il mérite encore son "h" majuscule ...

Bon allez les ch'tis serpents, il faut se réveiller maintenant ,ne serait-ce que pour vous reproduire !!!

a+

Tu as raison Lionel, l'homme est une drole de bestiole!!
Pour ce qui est du reveil des serpents je crois qu'ils attendent vraiment des jours meilleurs les derniers gros coups de froids ont un peu ralenti leurs ardeurs.
Soyons patients :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Réveil printanier

Messagepar Serpentsdefrance » 25 Avr 2008, 17:35

Ce week-end serait-il le "réveil" du forum! En effet il est annoncé du soleil partout en France, donc de nombreuses sorties en perspective! En tout cas, sur les statistiques du site, les jours avec du soleil ont deux fois plus de visiteurs que les autres... :wink:
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Réveil printanier

Messagepar Galiser » 25 Avr 2008, 19:09

Serpentsdefrance a écrit:Ce week-end serait-il le "réveil" du forum! En effet il est annoncé du soleil partout en France, donc de nombreuses sorties en perspective! En tout cas, sur les statistiques du site, les jours avec du soleil ont deux fois plus de visiteurs que les autres... :wink:

Chez moi les premières marmottes sont sorties depuis deux jours.
J'ai affuté le matériel, pour mes premières sorties ce week-end avec certes encore un peu de neige mais on passera à côté. :wink:
Galiser
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Réveil printanier

Messagepar terminator » 26 Avr 2008, 13:39

Moi de mon côte les lezards sont de sortie alor pourquoi pas les serpents. :?
Jeune herpétologue qui fait ses premiers pas.
Avatar de l’utilisateur
terminator
 
Messages: 27
Inscription: 23 Avr 2008, 08:10


Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités