[Livre] Guide des serpents de France et d'Europe (V.Ferri)

[Livre] Guide des serpents de France et d'Europe (V.Ferri)

Messagepar Serpentsdefrance » 16 Avr 2008, 00:21

Bonjour!

Voici le livre avec lequel j'ai construit ce site, depuis sa première version en 2004!

Il fallait donc que je fasse un petit sujet à son honneur! :wink:

Image

Personnellement, je ne connais pas trop de livre sur les serpents français, je ne peux donc pas le comparer! Les descriptions des différentes espèces sont bien détaillés et il y a de nombreux points qui méritent le détour dans ce livre, comme par exemple, la création de lieux d'hibernage!

Voilà! :wink:
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Livre

Messagepar Lionel H » 16 Avr 2008, 17:05

Bonjour,

Depuis le temps que je cherchais un livre sur les serpents de France, merci beaucoup !!!

Dès qu'on parle de documents ( films, livres ou autre)sur les serpents, on se retrouve avec des serpents tape-à-l'oeil, du genre cobra, anaconda ou python. Mais sur ces bons vieux serpents bien de chez nous, nada !

(Et après, on s'étonne que le communs des mortels ait la frousse de nos chères bêbêtes si inoffensives)

Merci encore, je vais très certainement me le procurer

Lionel

PS : bravo pour tous tes efforts de printemps pour le site, ça promet ! Il ne manque plus que les acteurs principaux se réveillent pour de bon !
Lionel H
 
Messages: 141
Inscription: 08 Juil 2007, 20:24
Localisation: Haut Rhin

Messagepar Serpentsdefrance » 16 Avr 2008, 17:25

Faut savoir que ce livre a été fait par un italien, il ne traite pas "que" les serpents de France!

J'essaye en effet d'améliorer un peu le site, ainsi que son classement dans google lors des recherches sur les serpents!

J'ai d'ailleurs rajouter un petit script, qui me permettra, de savoir d'où viennent mes visiteurs (pays..) et comment ils sont arrivés! (Google avec les mots-clés, autre site...)
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Livre

Messagepar Galiser » 16 Avr 2008, 18:48

Bonsoir
J’ai pour ma part dans mon sac depuis tellement d’années que je ne sais plus depuis combien de temps (le prix est en francs !!) le livre « les batraciens et les reptiles » des éditions Solar.
Il m’a accompagné durant de nombreuses années et je le consulte encore aujourd’hui. Hélas je crains qu’il ne soit plus dans leur collection.
Lionel H a écrit:... bravo pour tous tes efforts de printemps pour le site, ça promet ! Il ne manque plus que les acteurs principaux se réveillent pour de bon !

Je rejoins ton compliment et attends aussi le réveil des amis herpétologues du forum et aussi celui des serpents.
On m’a signalé des vipères en balade près de chez moi. Je pense aller vérifier ces jours ci.
A bientôt
Jean-Jacques
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

réveil

Messagepar Francois » 16 Avr 2008, 20:04

:lol: bonsoir à tous,

oui, bientôt les vrais "beaux jours" et des écailles au soleil !. Hier, j'ai vu de la verte et jaune dans le Lot et Garonne et je reviens de Barcelone où j'ai vu de la tarente de Maurétanie en grand nombre.

A + los herpétos ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

biblio

Messagepar Francois » 17 Avr 2008, 15:13

bonjour,

pour rebondir sur la biblio, j'utilise toujours les ouvrages suivants :

- Guide des reptiles de France, Jacques FRETEY, HATIER : no réedité je pense mais pourtant très bon.

- Les serpents de France, Guy NAULLEAU, revue française d'aquariologie : très complet avec de bonnes photos, le mien est dédicacé par l'auteur ! 8) !

- Les amphibiens et reptiles du Centre-ouest de la France, Jean marc THIRION, Pierre GRILLET, Philippe GENIEZ, Parthénope.

- La vipère aspic, Eveil Nature, Guy NAULLEAU.

A+.

François :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: [Livre] Guide des serpents de France et d'Europe (V.Ferri)

Messagepar Francois » 22 Avr 2008, 19:52

:lol: et le nouvel atlas de la SHF, c'est pour quand ?...
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime


Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités