Safari photo Tarn (81)

Safari photo Tarn (81)

Messagepar Benoit81 » 14 Mai 2008, 07:56

Je doute que ce soit le bon endroit pour ma question, libre aux modo de déplacer mon sujet.

Ma question est la suivante, j'habite le tarn, entre albi et toulouse, j'ai autour de chez moi une certaine population de couleuvre verte et jaune et recemment croisé une couleuvre a collier (été 2007). Je souhaite me lancer dans la photo amateur et pour celà y a t il parmis nos membres les plus éminents des tarnais qui sauraient me conseiller des coins peuplés ou avec un biotope adapté a l'observation de nos amis reptiles de toutes écailles ?

j'ai crapahuté en forêt tarnaise (grésigne et sivens) sans succès depuis le retour des beaux jours. Je suis preneur pour toute bonne adresse ou coins interessant pour un photographe amateur :mrgreen:
Benoit81
 
Messages: 83
Inscription: 15 Sep 2007, 10:58

Re: Safari photo Tarn (81)

Messagepar Francois » 14 Mai 2008, 08:43

bonjour,

je pense que tu dois pouvoir trouver facilement si tu sors au bon moment : verte et jaune en grand nombre, collier, vipérine. Pour la vipère aspic, même si les pops ont chuté, tu dois la trouver vers le Nord de ton département sans trop de problèmes avec aussi l'esculape.

Bon courage.

François
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Safari photo Tarn (81)

Messagepar Galiser » 14 Mai 2008, 19:57

Benoit81 a écrit:Je doute que ce soit le bon endroit pour ma question, libre aux modo de déplacer mon sujet.

Ma question est la suivante, j'habite le tarn, entre albi et toulouse, j'ai autour de chez moi une certaine population de couleuvre verte et jaune et recemment croisé une couleuvre a collier (été 2007). Je souhaite me lancer dans la photo amateur et pour celà y a t il parmis nos membres les plus éminents des tarnais qui sauraient me conseiller des coins peuplés ou avec un biotope adapté a l'observation de nos amis reptiles de toutes écailles ?

j'ai crapahuté en forêt tarnaise (grésigne et sivens) sans succès depuis le retour des beaux jours. Je suis preneur pour toute bonne adresse ou coins interessant pour un photographe amateur :mrgreen:

Bonsoir et bienvenue Benoit81
Pour pouvoir obtenir un certain succès avec les serpents il faut garder à l’esprit que nous sommes chez eux et que la première des choses et de ne jamais les déranger.
Ensuite je rappellerais les règles d’or. La patience, la chance et l’intuition. Associés à une chose essentiel, bien connaitre les biotopes en fonction de l’espèce que l’on veut rencontrer.
Pour cela consultez le site de Serpents de France http://www.serpentsdefrance.fr/ où vous trouverez une description des serpents de France avec leurs biotopes.
Pour ce qui concerne les endroits où l’on peu rencontrer des serpents dans le Tarn. J’invite nos amis membres du forum qui sont de cette région (splendide au passage :wink: ) de vous contacter par MP
Pourquoi par MP par qu’il existe des gens qui sont à l’opposé de vous et de nous et qui se font un "plaisir" de se rendre aux endroits cités dans les forums pour faire des massacres de serpents :evil: .
Bonnes balades et si vous avez quelques belles photos n’hésitez pas à nous faire partager vos découvertes.
A bientôt
Merci.
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Safari photo Tarn (81)

Messagepar h2so4 » 16 Mai 2008, 21:09

Je me rappelle des promenades à pieds dans les gorges du Tarn, aux heures chaudes de juillet et aout et des rencontres avec couleuvres vipérines et couleuvres à collier en chasse dans l'eau.


Vu ma passion pour ce type de biotope, ce sont les couleuvres que je rencontre le plus souvent et sont les lieux où il est le plus facile de rencontrer des couleuvres.
Avatar de l’utilisateur
h2so4
 
Messages: 670
Inscription: 29 Juil 2007, 12:19
Localisation: Belgique


Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron