patoune a écrit:OK merci,qu'en serait-il pour les serpents?
patoune a écrit:une telle araignée chez nous avec l'abdomen de la taille de mon pouce ça m'a laissé perplexe,aprés recherche ça serait une araignée loup ou lycose de la famille des tarentules,normal d'avoir des araignées de cette taille chez nous?
patoune a écrit:salut,j'habite à 15 bornes de montpellier secteur guarrigues,l'été dernier,prés de la piscine dans le jardin,une guêpe énorme trainait une araignée qui l'était encore plus,quand ma femme a voulu approcher elle s'est faite attaquer par la guêpe,une telle araignée chez nous avec l'abdomen de la taille de mon pouce ça m'a laissé perplexe,aprés recherche ça serait une araignée loup ou lycose de la famille des tarentules,normal d'avoir des araignées de cette taille chez nous?
Vin'S a écrit:... je suis le nez dedans tous les jours, vous pouvez me croire !
Alexorca a écrit:Avez vous pensé à une araignée du genre tegenaria?
Tegenaria gigantea par exemple!
Vin'S a écrit:J'ai proposé Hogna en exemple car c'est la grosse lycose qu'on trouve le plus facilement dans le sud, mais vu la taille annoncée effectivement une grosse Lycosa est tout à fait possible. Et pour répondre à ta question, non ça ne ferait absolument pas peur à une femelle Pompile d'aller dégoter une Lycosa au fond de son trou . Je n'ai jamais vu un pompile perdre une lutte contre une araignée, même plus grosse que lui![]()
Les Tegenaria sont des Agelenidae qui sont plus petites de corps en moyenne, mais avec des pattes plus longues que les Lycosidae (c'est la fameuse que tout le monde croise dans les maisons et les remises, et dont la plupart jure qu'elle faisait 8-10 cm).
Mais attention, les Pompiles sont très nombreux dans leur famille et ce n'était certainement pas une espèce du genre Pompilus (ils ne font même pas un tiers de la taille d'une grosse lycose !). De même il est très difficile d'avancer l'espèce et même le genre d'un Pompile en se basant uniquement sur la proie... certaines espèces ne sont pas difficiles quand elles chassent
boomslang a écrit:Dans d'autres régions du Monde à climat moins rigoureux, ce n'est pas la même chose : en Floride par exemple, le nombre de "nouvelles espèces" naturalisées est en train d'exploser ! Même du Python molure... Incroyable ! Et désastreux...
Retourner vers Les serpents de France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités