Paranoïa or not paranoïa ?

Paranoïa or not paranoïa ?

Messagepar Ludivine » 28 Mai 2008, 20:24

Alors alors, j'aurais besoin de quelques informations concernant un petit serpent d'environ 30cm que j'ai trouvé il y a environ une semaine.Je l'ai trouvé dans l'ancien enclos de ma tortue, peu de temps après que celle-ci ai disparu (o.O), à coté d'une sorte de terrier.Je n'y connais pas grand chose en serpent mais j'en ai toujours été fascinée, donc je m'approche de la bête, et l'attrape doucement par la tête, pour éviter que ladite bête ne me morde.La bestiole ne bronche pas, jsuis toute fière de moi (malgré le fait que je sache bien qu'embêter les serpents n'est pas sensé être source de fierté -_-' ), je la relâche, et hop je viens ici faire quelques recherches pour savoir de quoi il s'agit.Il me semble alors que j'ai eu affaire à une couleuvre à échelon.Ma question est: Est ce qu'un bébé couleuvre à échelon, ou encore sa mère, aurait pu dévorer ma ptite tortue ?? o.O Et aussi faudrait me rassurer sur un point, la morsure, elle est bénigne, hein ?Parce que je suis repartie à la recherche de mon pote le serpent tout à l'heure, et en soulevant une pierre à coté du "terrier" bah il était dessous et j'ai du le choper en même temps que la pierre parce qu'il a pas apprécié, il a sifflé et m'a mordu au bout du doigt :s bon c'est une ptite morsure de rien du tout, mais j'ai mon côté parano qui s'est ramené au galop là...
Ludivine
 
Messages: 17
Inscription: 22 Mai 2008, 19:50
Localisation: Gard (30)

Re: Paranoïa or not paranoïa ?

Messagepar Bruno » 28 Mai 2008, 21:42

Bonsoir,
Ludivine a écrit:Est ce qu'un bébé couleuvre à échelon, ou encore sa mère, aurait pu dévorer ma ptite tortue ??

J'en serais surpris !