Bizarre oO

Bizarre oO

Messagepar Ludivine » 01 Juin 2008, 19:55

Une amie m'a raconté que son beau père s'est fait piquer par une vipère il y a quelques années, ici à Nîmes.J'ai trouvé ça franchement bizarre, puisque on m'a toujours assuré que à Nîmes, il n'y avait pas de vipère...Elle m'a assuré que c'en était bien une, puisque le beau père en question a eu droit à un ptit séjour à l'hosto à cause de la piqure...Alors bon, une fois pour toute, est-il possible de rencontrer des vipères à Nimes, oui ou non ? :mrgreen: parce que ça prête à confusion... :roll: Jme doutes bien que la répartition n'est pas forcement radicale mais bon, j'ai besoin qu'on m'éclaire ^^
Merci d'avance :)
Ludivine
 
Messages: 17
Inscription: 22 Mai 2008, 19:50
Localisation: Gard (30)

Re: Bizarre oO

Messagepar boomslang » 02 Juin 2008, 08:54

Ludivine a écrit:Une amie m'a raconté que son beau père s'est fait piquer par une vipère il y a quelques années, ici à Nîmes.J'ai trouvé ça franchement bizarre, puisque on m'a toujours assuré que à Nîmes, il n'y avait pas de vipère...Elle m'a assuré que c'en était bien une, puisque le beau père en question a eu droit à un ptit séjour à l'hosto à cause de la piqure...Alors bon, une fois pour toute, est-il possible de rencontrer des vipères à Nimes, oui ou non ? :mrgreen: parce que ça prête à confusion... :roll: Jme doutes bien que la répartition n'est pas forcement radicale mais bon, j'ai besoin qu'on m'éclaire ^^
Merci d'avance :)


Tout est possible ! Il arrive de temps en temps qu'une vipère soit transportée accidentellement dans du bois de chauffage ou des parpaings par exemple. J'ai eu vent d'un cas similaire dans les Landes il y a une vingtaine d'année, sur un chantier de construction de maison : une vipère s'était réfugiée dans une brique creuse, et un enfant s'était fait mordre en jouant avec les escargots qui s'y trouvaient aussi. Vue la réaction très violente, c'était forcément une espèce venimeuse donc a priori une vipère aspic.
Maintenant, il peut y avoir un petit noyau de population dans un secteur particulier près de Nîmes, je ne connais pas le secteur.

@+
Boomslang
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Bizarre oO

Messagepar Alexorca » 02 Juin 2008, 08:58

Il existe des population de vipère aspic dans les alentours d'Avignon, Uzes et Anduze mais il semblerait qu'il n'y ait pas de populations connues sur Nîmes.
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Bizarre oO

Messagepar Ludivine » 02 Juin 2008, 17:06

Merci pour les précisions :)
Ludivine
 
Messages: 17
Inscription: 22 Mai 2008, 19:50
Localisation: Gard (30)

Re: Bizarre oO

Messagepar Galiser » 02 Juin 2008, 17:31

Ludivine, juste pour info la vipère sa mord et la guèpe sa pique :wink: :wink: :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Bizarre oO

Messagepar Ludivine » 02 Juin 2008, 17:45

Oui je sais jfais toujours la confusion entre les deux :mrgreen: dsl ^^
Ludivine
 
Messages: 17
Inscription: 22 Mai 2008, 19:50
Localisation: Gard (30)

Re: Bizarre oO

Messagepar Galiser » 02 Juin 2008, 19:20

Ludivine a écrit:Oui je sais jfais toujours la confusion entre les deux :mrgreen: dsl ^^

C'est un détail mais ça fait plus sérieux quand même :wink:
A+
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron