Was ist das ?

Was ist das ?

Messagepar Ludivine » 12 Juin 2008, 18:12

Hey alors voilà, jme promène sur le net en cherchant des infos sur les lois concernant les couleuvres en France (suite à la lecture de la réponse de Boomslang à Dago sur le serpent mystère trouvé à l'entrée de son garage..bref) et je suis tombée sur un truc sans vraiment de rapport c'est la couleuvre à ventre rouge.Et je sais pas ce que c'est, je croyais qu'en France on avait la couleuvre d'esculape, verte et jaune, à échelons etc mais j'avais encore jamais entendu parler de la couleuvre à ventre rouge oO Donc si quelqu'un à des infos la dessus...Je suis preneuse :) Et puis sur les lois concernant les couleuvres aussi, tant qu'à faire ^^
Voila merci =]
Ludivine
 
Messages: 17
Inscription: 22 Mai 2008, 19:50
Localisation: Gard (30)

Re: Was ist das ?

Messagepar Alexorca » 12 Juin 2008, 18:20

Ce serpent vit au Canada.
Image
Alexandre Roux
alexandre.roux(at)lilo.org
Ma Galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
Alexorca
 
Messages: 1033
Inscription: 30 Avr 2008, 14:54
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Was ist das ?

Messagepar Ludivine » 12 Juin 2008, 18:35

C'est bizarre, il m'avait semblé que la personne parlait d'un serpent trouvé en France...Bah, j'ai du me tromper :)
Merci en tout cas :lol:
Ludivine
 
Messages: 17
Inscription: 22 Mai 2008, 19:50
Localisation: Gard (30)

Re: Was ist das ?

Messagepar boomslang » 12 Juin 2008, 19:05

Bonsoir à tous,

Cette couleuvre est une Storeria occipitomaculata. Il faut faire attention avec les noms français des animaux, car notre langue est parlée aussi au Québec. Une "erreur" commune de ce type concerne la couleuvre à collier, qui n'est pas seulement la Natrix natrix de chez nous mais aussi la Diadophis punctatus d'Amérique nu Nord ! Les deux espèces ne sont pas étroitement apparentées.

Pour la protection des reptiles et amphibiens en France, voir l'Arrêté Ministériel du 19 novembre 2007 pris en application de l'Article L.411-1 du Code de l'Environnement. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000017876248&dateTexte=20080612&fastPos=1&fastReqId=1403083495&oldAction=rechTexte

@+
Boomslang
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2621
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne


Retourner vers Les serpents de France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron