Bonjour

Bonjour

Messagepar Sergent NICOLAS David » 17 Avr 2007, 10:14

Bonjour, je m'appelle NICOLAS David ( david c'est le prénom ), je suis un passionnée de l'armée de terre ou je veux y faire ma carriere, je suis venu m'enregistré sur ce site parce que pour moi c'était l'un des meilleur, bref moi et mes amis on pratique un sport pas très connu qui est l'airsoft ( combat au pistollet à bille ) et on s'entraine pour notre futur métier, alors donc comme je disai, je vien ici c'est parce que l'on voit beaucoup mais vraiment beaucoup de serpent la ou on est, en 2 jour j'ai marché sur 3 serpent, un seule a mordu sur l'une de mes rangers, et j'aimerai savoir de quel genre de serpent il s'agit, parce qu'il y en a plein...
Sergent NICOLAS David
 
Messages: 5
Inscription: 17 Avr 2007, 10:06

Salut Nicolas

Messagepar Lionel H » 10 Juil 2007, 21:37

Salut, je suis dans le même (petit) département que toi, et j'aimerais bien savoir où tu vois tant de serpents !!! C'est au pied du ballon d'Alsace ?

Les serpents ne sont en général pas agressifs, la preuve que même en leur marchant dessus ils ne mordent pas forcément. Dans nos régions il n'y a pas beaucoup de vipères, donc si c'est des gros morceaux ça doit être des couleuvres. Une couleuvre c'est tellement feignant que ça ne se bat que pour casser la croûte !!!
Lionel H
 
Messages: 141
Inscription: 08 Juil 2007, 20:24
Localisation: Haut Rhin

Messagepar Oraah » 11 Juil 2007, 15:13

Bienvenue !

Pour reconnaitre ce serpent il faudrait que tu regardes sur le net et que tu compares avec celui que tu as trouvé, pour cela, je te conseil de regarder sur goole est de taper :

Hierophis viridiflavus

Natrix natrix

Natrix maura

Zamenis longissima

Peut etre meme : Anguis fragilis ( un lezard apode : sans pattes )

Ou encore:

Vipera aspis

Vipera berus

et bien d'autres vipères ...

A toi de vérifier ... google est ton ami
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités