Passionné de reptiles depuis mon enfance.......Je me présente donc à vous...Afin de vous faire partager notre passion !
Je suis un homme de 48 ans, j'habite ds le val d'oise, et je suis aide soignant...Papa d'un ado de 18 ans, je suis aussi magicien et sculpteur de ballons à mes heures perdues ! !
Je passe mes vacances en Dordogne, Dans l'aude......Ou dans le Vars.....Mais JAMAIS j'ai vu de vipères en "Vrai" ds la nature....Et pourtant , je cherche ! !
Je vois des couleuvres à colliers et vipérines en dordogne...Ainsi que des couleuvres vertes et jaunes.......Dans le vars........Couleuvres vertes et jaunes......Et Couleuvres de Montpellier ds l'aude.....Mais pas de vipères ! !
Bcoup De personnes m'ont affirmées ' Surtout en Dordogne) qu'elles avaient des vipères ds leur jardin ??? ! ! !...Mais hélas pour moi....Jamais vu de vipères !
Pouvez-vous me dire où en trouver....Heure......???? Endroit bien précis ? Le matin...Le soir ......
Merci pour vos réponses ! !
Je pense néanmoins que ds le département de la dordogne...Elle doit êre assez localisée......Et pouvez-vous me dire si en REGION PARISIENNE, la vipère est présente?
Je pense aussi à Fontainebleau.......Si elle est tjours aussi présente ! !
Michel.