Une nouvelle!

Une nouvelle!

Messagepar Moe » 25 Jan 2008, 11:40

Bonjour tout le monde!
Alors voilà, je me présente, je suis une étudiante de Montpellier qui depuis quelques mois veut adopter un serpent :)
Je m'inscrit donc sur ce forum pour en discuter, essayer d'apprendre tout ce qui faut savoir avant d'en posséder un, histoire de ne pas me retrouver avec cette charmante bête avant de savoir comment s'en occuper! :lol:
Je m'en vais donc chercher des infos avant de me décider et peut-être vous demander conseil :D
A bientôt!
Moe
 
Messages: 1
Inscription: 25 Jan 2008, 11:36
Localisation: Montpellier

Messagepar Galiser » 25 Jan 2008, 15:07

Tout d'abord bonjour à toi Moe sur ce forum.
Ensuite entré en matière un peu directe :evil: .
Ici on ne parle que de serpents libres et heureux de l'être.
Notre conviction sur ce forum est qu'un serpent dans son biotope est un serpent heureux. Je te renvoie aux différentes réponses sur ce sujet dans ce forum.
http://serpentsdefrance.free.fr/forum/v ... ight=#1896
http://serpentsdefrance.free.fr/forum/v ... ight=#1806
etc, etc, etc, la liste est longue :roll:

Pour ce que tu cherches il existe des sites et des forums de terrariophilie qui sauront te renseigner plus précisément.
Maintenant si tu veux te familiariser avec nos serpents français en en apprenant sur eux sans les capturer, alors bienvenue :lol:
C'est un peu sec comme réponse mais on ne se refait pas. Pour ma part sa fait quarante ans que dure cette passion, alors... :wink:
Elaphe
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

adoption

Messagepar Francois » 25 Jan 2008, 16:59

:wink: bonjour Moe,

comme dit le confrère, ce forum n'est pas un forum de terrariophilie. Il est un forum de vulgarisation et d'aide aux néophytes. On y trouve aussi des amateurs "éclairés"et de très bons naturalistes herpétos de terrain qui échangent sur une passion commune. Il existe en revanche des forums dédiés aux terrariophilles.

Il faut surtout bien réfléchir aux conséquences de l'achat d'un animal et à fortiori d'un reptile (prélèvement à la source, baisse des populations, équipement, temps à consacrer à l'entretien de l'espèce....).

Un serpent n'est pas un animal de compagnie, c'est un animal sauvage.

A méditer. François
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3311
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Messagepar Vin'S » 25 Jan 2008, 19:19

Salut Moe,

D'abord, je suis très heureux que François et Elaphe aient pris les devants car j'avais commencé à poster une réponse et j'avais peur de paraître moi aussi un peu 'sec' donc j'ai lâchement abandonné :lol:

Ensuite, je soutiens à 200% les deux réponses précédentes.

Et j'ajouterai : il faut à mon avis te poser les questions sur les raisons qui te poussent à vouloir acheter un reptile comme animal de compagnie.
Si, sans te mentir à toi-même, tu n'as pas à rougir des réponses qui te viennent en tête, alors tant mieux... mais comme il te l'a déjà été dit, nous ne pourrons pas t'aider car ici on aime observer in natura et laisser les bêtes vivre leur vie (bon, on les attrape de temps en temps pour faire quelques photos ou tester quelques comportements, mais ça ne dure qu'une minute, et puis retour à la nature !). Je ne connais donc rien en terrariophilie.

Si tu aimes vraiment les serpents :
:arrow: Je peux t'assurer que rien ne t'apportera plus de satisfaction que de les trouver et de les observer évoluer dans leur milieu naturel.
:arrow: En revanche, tu seras vite déçue et frustrée par ton animal qui ne pourra que s'ennuyer entre ses plaques de verre.

Comme l'a dit Elaphe, et malgré le faible nombre d'espèces françaises, on ne se lasse jamais de chercher et d'observer les reptiles à la belle saison.

Bon, n'aie pas l'impression qu'on te tombe tous sur le coin du ciboulot :lol: ... tu es bien évidemment libre de tes choix et nous exprimons simplement nos avis sur la passion pour les reptiles, et au delà, tout ce qui vit :wink:

Vin'S
Vin'S
Vin'S
 
Messages: 242
Inscription: 23 Juin 2007, 20:02
Localisation: Essonne (91)

Messagepar Galiser » 27 Jan 2008, 16:34

Dis Moe t'es pas fachée quand même? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités