Je me presente.

Je me presente.

Messagepar terminator » 23 Avr 2008, 08:32

Deja bonjour a tous. :D

Je m'appele Vincent,j'ai 16 ans,je suis en troisieme et rentre l'annee prochaine dans un lycee agricole pour faire un "BEP travaux paysager".
Je m'interresse à la nature depuis que je sais prononcé le mot "nature" :) ,je pratique regulierement la pêche(des carnassiers).
Maintenant abordons le sujets principal"les serpents"(ouf enfin :oops: :) ),et oui les serpents ont une grande place dans ma vie,je les trouve fantastique d'ailleur mes proches ne comprennent pas pourquoi je les aiment tant :cry: .J'adore me promener dans la nature pour biensur esperer voir des serpents mais comme j'habite en banlieu parisienne, c'est rare que j'en vois, mais quand j'ai l'occasion de partir en vacanse surtout dans le limousin(mon oncle à une maison là-bas) où je n'en rate pas une.
J'espere passer de bon moment avec vous(rigolade,connaisance...) et longue vie à se forum utile et interessant pour faire evoluer le mentale des gens sur les serpents.
Jeune herpétologue qui fait ses premiers pas.
Avatar de l’utilisateur
terminator
 
Messages: 27
Inscription: 23 Avr 2008, 08:10

Re: Je me presente.

Messagepar Galiser » 23 Avr 2008, 11:03

Bienvenu Vincent
J’ai eu juste un petit peu peur en voyant ton pseudo mais tes propos m’ont vite rassuré :wink:
En effet sur ce forum tu vas pouvoir trouver tout ce qui touche aux serpents de France avec la possibilité d’identifier ceux que tu croiseras.
Pour tes sorties en région parisienne je suppose qu’il existe parmi nos membres des gens qui pourront t’indiquer des endroits dans les forets d’Ile de France, notamment, où tu pourras rencontrer quelques spécimens d'ophidiens intéressants.
"Alors à ce sujet attention quand même car le fait de donner publiquement des lieux précis peut inciter certains malfaisants à s’y rendre pour faire des massacres, juste pour le plaisir. Dans ce cas nous conseillons plutôt d’envoyer aux personnes intéressées un MP pour leur signaler l’endroit. En mettant simplement un message général sur le forum."
Comme tu le dis notre forum est là aussi pour faire changer les mentalités et crois moi il y a du boulot :roll:
A très bientôt
Galiser
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Je me presente.

Messagepar terminator » 23 Avr 2008, 11:41

merci pour ton accueille :D
et oui je trouve sa vraiment triste que les gens parle en mal des serpents sans les connaitres,
combien de fois j'ai entendus des conneries du genre"une vipere ma courus apres pour me m'ordre".
De mon côte j'ai reussis a familiariser ma famille sur ces animaux.Ma grand-mere avant tuait tout se qui ressemble de près ou de loin a des serpents(orvet) maintenant grace a moi( 8) )elle se contente de les faire fuire en tapent du pied.
Je pense que c'est un bon début.
Jeune herpétologue qui fait ses premiers pas.
Avatar de l’utilisateur
terminator
 
Messages: 27
Inscription: 23 Avr 2008, 08:10


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités