Après une immersion totale sans ordinateur, téléphone portable et toute cette machinerie diabolique mais hélas indispensable je retourne à la civilisation (entre nous, essayez, c’est possible

Je viens de visiter les réponses de ces deux semaines passées.
Oh la la !! Y a eu des moments chauds on dirait. Il nous reste encore du pain sur la planche en matière de sauvegarde et de pédagogie. J’ai constaté qu’on continuait à martyriser nos amis les serpents sous prétexte d’ignorance. Un gros travail reste donc à faire.
Je me rassure tout de même en lisant heureusement la majorité des messages qui nous offrent des espoirs dans la nature humaine. Tout n’est pas perdu.
A propos j'ai même aperçu des félicitations concernant le forum. Ca fait chaud au cœur. On a vraiment l'impression d’être utile.
Félicitations à tous nos fidèles membres pour leurs réactivités face aux nombreuses questions et surtout pour leurs connaissances qui sont encore une fois un gage de sérieux pour ce forum qui devient petit à petit une référence en matière d’identification. Oserais-je dire LA référence

Bon on va arrêter les compliments.
Je voudrais juste conclure ce petit mot en souhaitant à ceux qui ont ou vont passer des examens et autres concours, beaucoup de chance et de réussite dans toutes ces épreuves.
Pour moi il y a fort longtemps que je ne suis plus concerné mais je dois dire que cette petite dose d’adrénaline régulière me manque parfois un peu

Ne riez pas vous direz la même chose dans trente ans

Pour ceux qui se préparent aux vacances, là y a rien à dire, juste n’oubliez pas les appareils photos. Et revenez avec des clichés à faire rêver.
Je suis mal placé pour le dire je n’ai rien pris ces deux semaines du moins au niveau herpéto(ai-je vraiment cherché

Comme je le dis souvent il vaut mieux rater un cliché que de déranger un serpent.
J’ai compensé par de splendides balades.
Merci à tous
A+
Galiser