Manipulation

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

Manipulation

Messagepar Aurelientof » 21 Avr 2011, 17:40

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau membre sur le site et j'en suis ravi ! J'ai récemment emménagé dans le sud et l'occasion de rencontrer des serpents y est bien plus importante qu'à Paris où je vivais avant. J'adore ces animaux et j'ai donc décidé de passer un peu de temps à fouiner dans les réserves naturelles de la région pour en trouver.
Par ailleurs je suis photographe amateur et les serpents sont un sujet de prédilection pour moi ! Je voulais vous soumettre quelques images d'une couleuvre de montpellier de 1,5 m découverte aux étangs du méjean dans l'hérault.
Je tiens à dire que je suis vraiment débutant dans le domaine et j'ai lu sur votre forum que la manipulation des animaux est fortement déconseillée pour la sécurité des serpents...... ce que j'ignorais. Bien qu'ayant évidemment fait attention à ne pas la blesser, j'espère ne pas lui avoir causé de traumatisme ( elle a été tenue pendant environ 10 minutes ). Je m'engage à ne plus le refaire !!
Je voulais votre avis sur ce que ça a pu lui causer et également sur les bons spots pour trouver des serpents dans la région, les meilleurs moments etc...
Merci d'avance de votre réponse et à bientôt !

DSC_0212 (Copier).JPG
Aurelientof
 
Messages: 4
Inscription: 21 Avr 2011, 17:27

Re: Manipulation

Messagepar Oraah » 21 Avr 2011, 17:58

Une manipulation de 10min est quand même bien soft, ça peut aller.
Par contre, les sujets en mue, blessé et compagnie, il faut éviter :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Manipulation

Messagepar Aurelientof » 21 Avr 2011, 18:05