Un serpent dans ma cuisine

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

Un serpent dans ma cuisine

Messagepar LALY0502 » 02 Juin 2011, 13:00

Bonjour, j'habite dans l'aube, dans une ancienne ferme au milieu des vignes.
Je me trouvais entrain de cuisiner avec mes filles lorsque l'une d'elle a aperçu, dans un coin de la cuisine, un truc bizarre. Elle m'a demandé ce que c'était. Je me suis aperçue qu'il s'agissait d'un serpent, un jeune. J'ai fini de cuisiner et je l'ai gentiment invité à aller voir ailleurs si j'y suis. Je l'ai trouvé assez beau. Un serpent gris foncé avec un dessus sur le dessus de la tête. On aurait une sorte de tête dessinée, comme pour effrayer d'autres animaux.
Son corps était plus large que la queue et assez long tout de même. Je n'ai entendu aucun son, aucun sifflement. Il a juste sorti sa langue et redressé la tête de façon offensive et s'est vite sauvé dehors.
Pourriez-vous m'indiquer ce que cela pouvait être. Je pense à une couleuvre. Merci d'avance
LALY0502
 
Messages: 2
Inscription: 02 Juin 2011, 12:53

Re: Un serpent dans ma cuisine

Messagepar LALY0502 » 02 Juin 2011, 13:01

J'ai fait une erreur dans mon texte. Je voulais préciser qu'il avait un dessin sur le dessus de la tête.
LALY0502 a écrit:Bonjour, j'habite dans l'aube, dans une ancienne ferme au milieu des vignes.
Je me trouvais entrain de cuisiner avec mes filles lorsque l'une d'elle a aperçu, dans un coin de la cuisine, un truc bizarre. Elle m'a demandé ce que c'était. Je me suis aperçue qu'il s'agissait d'un serpent, un jeune. J'ai fini de cuisiner et je l'ai gentiment invité à aller voir ailleurs si j'y suis. Je l'ai trouvé assez beau. Un serpent gris foncé avec un dessus sur le dessus de la tête. On aurait une sorte de tête dessinée, comme pour effrayer d'autres animaux.
Son corps était plus large que la queue et assez long tout de même. Je n'ai entendu aucun son, aucun sifflement. Il a juste sorti sa langue et redressé la tête de façon offensive et s'est vite sauvé dehors.
Pourriez-vous m'indiquer ce que cela pouvait être. Je pense à une couleuvre. Merci d'avance
LALY0502
 
Messages: 2
Inscription: 02 Juin 2011, 12:53

Re: Un serpent dans ma cuisine

Messagepar Oraah » 02 Juin 2011, 13:20

Le dessin sur la tête me fait penser à la couleuvre verte et jaune. Regardez des photos de juvéniles pour confirmer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)


Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron