Enfants et serpents...

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

Re: Enfants et serpents...

Messagepar boomslang » 15 Juin 2011, 07:16

snake13 a écrit:
HerpeTom18 a écrit:Il a voulu te citer et te répondre ensuite, sans doute zappé, c pas si grave :lol:



j'ai compris trop tard ^^ j'ai cru qu'il me parlait a moi


Erreur de ma part, désolé Snake13.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Enfants et serpents...

Messagepar Serpentsdefrance » 15 Juin 2011, 10:35

Steph22, je ne sais à quoi tu fais allusion avec
steph22 a écrit:ouais, bah on sort TOUT et on compare. je suis POUR la plus grande transparence sur TOUT moi , pas de souci :wink:

Mais si cela n'a pas de rapport avec toi, ou si c'est pour discréditer quelqu'un ou lui faire du tort, cela n'a pas sa place ici.

Si ça concerne des preuves (autorisations, durée de manipulation etc) pourquoi pas, mais plutôt en MP à la personne demandeuse, on est pas ici pour parler loi, mais bien pour améliorer la réputation des serpents.

Merci.
« Dans 20 ans, vous serez plus déçu par ces choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors larguez les amarres. Mettez les voiles et sortez du port ô combien sécurisant. Explorez. Rêvez. Découvrez. » Mark Twain
http://www.serpentsdefrance.fr
Avatar de l’utilisateur
Serpentsdefrance
Administrateur - Site Admin
 
Messages: 720
Inscription: 10 Aoû 2006, 16:25
Localisation: Doubs (25)

Re: Enfants et serpents...

Messagepar Francois » 15 Juin 2011, 11:12

+1 ! les polémiques sont pénibles à la longue :roll:
Découverte et Herpétologie de terrain.
Avatar de l’utilisateur
Francois
Modérateur
 
Messages: 3308
Inscription: 23 Avr 2007, 17:48
Localisation: Charente-maritime

Re: Enfants et serpents...

Messagepar Oraah » 15 Juin 2011, 12:05

Tu as une autorisation pour des interventions officielles de la réserve (comme l'entretien d'une mare), mais pas pour manipuler un serpent, sans raison.
Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Mais illégal ou légal, je m'en fiche bien, ce que je te reproche c'est d'avoir embêté la bestiole pendant 1h30, la faisant passer de mains en mains et la mettant dans une fauna.
Tu fais ce que tu veux en dehors du forum, tu respectes ou non l'éthique, mais tu ne donnes pas le mauvais exemple à ceux qui débutent ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Enfants et serpents...

Messagepar HerpeTom18 » 15 Juin 2011, 12:21

Oraah a écrit:Mandaté pour quelques broutilles, pas pour en faire n'importe quoi.
C'est comme Alexorca, son autorisation ne concernait pas le déplacement de 70 couleuvres, tout comme ton "autorisation" ne concerne pas la manipulation excessive et dans aucun cadre officiel.

Être autorisé ne veut pas dire que l'on a le droit de faire tout et n'importe quoi, surtout n'importe comment !
On s'efforce de faire respecter une éthique commune, dans le respect des animaux et tu donnes le mauvais exemple.

voila, Steph, cest ça que je ceux dire, et tu es autorisé en tant que visiteur ;)
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: Enfants et serpents...

Messagepar steph22 » 15 Juin 2011, 21:33

Je vous expliquerai par mp la nature de mes interventions sur les reserves de l'amv.

Sinon, pour les manips, ma femme vient de me rappeler ce qui s'est vraiment passé ce jour là avec les enfants (mémoire défaillante) mais je trouve ça désolant d'être obligé de me justifier et de subir des tirs de toute part dès que je poste.

Bon, donc, on est arrivé sur la réserve et j'ai soulevé une laque. Là, une collier et une péliade.
je laisse filer la péliade et je mets la coillier dans le terra (vu que les gamins avaent une certaine appréhension).
après, je la relache.
On va à la mare pédagogique.
On revient à la tole et là, je resoulève, revoit la couleuvre et, cette fois, ils acceptent de la toucher.

Si mes actions vous paraissent mauvaises, pas grave, je ne posterai plus.

marre de me sentir systematiquement une cible pour certains d('entre vous!!!
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: Enfants et serpents...

Messagepar Oraah » 17 Juin 2011, 20:26

Oula, tu t'emportes un peu trop. Je te faisais juste remarquer ton mauvais geste envers l'animal, afin que d'autres ne fassent pas de même.
Et si tu dis vrai, ça reste une manipulation de 30min. M'enfin, ça m'étonnerait, c'est très rare qu'un serpent reste sous la plaque après l'en avoir sorti.
Beaucoup d'éléments bizarres qui ne te rendent pas très crédible.
Et je ne vois pas de quel acharnement tu fais allusion. Ou alors ça ne m'était pas destiné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Enfants et serpents...

Messagepar steph22 » 17 Juin 2011, 20:49

Ma crédibilité, je m'en "tamponne" un peu.
mais toi, tu me connais assez pour savoir que mes idées et mes actions vont dans le bon sens (au moins dans l'intention).

Et je trouve hyper important de recevoir les avis de personnes comme toi pour "apporter" leurs idées, remarques, etc...
j'en tiens compte... énormément.

j'imagine... s'il te prenait l'idée de quitter le forum, bah, moi, ça me manquerait :wink:

Bon, vas y mollo des fois quand même :wink:
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: Enfants et serpents...

Messagepar Oraah » 17 Juin 2011, 21:18

steph22 a écrit:mais toi, tu me connais assez pour savoir que mes idées et mes actions vont dans le bon sens (au moins dans l'intention).
Oui, je te connais assez et je sais ce que je t'ai appris quand tu as voulu commencer l'herpétologie. Donc te voir effectivement faire quelque chose dont tu sais que c'est néfaste pour l'animal, ça me surprend. Tu fais bien de préciser "au moins sur l'intention".

C'est pour ça que je me suis permis de te faire la remarque, personnellement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Enfants et serpents...

Messagepar FlyingBasque » 17 Juin 2011, 21:29

Ce n'est que mon avis ... mais je trouve que vous êtes lourds et que vous devriez régler vos comptes (s'il y en a à régler dont je ne suis pas certain du tout) en MP.

Flying Basque, en manque de serpents ... :evil:

:mrgreen:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

Re: Enfants et serpents...

Messagepar steph22 » 17 Juin 2011, 22:13

Sans deconner, flying basque a raison. on est Hyper lourd là!!!

désolé...

de toutre façon, je pars en vacs pour une semaine...
mon absence pourra sans doute apaiser un peu le forum...

Oraah, Mp c'est mieux hein?
Quand on est mort, on ne le sait pas. C'est difficile surtout pour les autres. Quand on est con, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
steph22
 
Messages: 343
Inscription: 05 Mar 2011, 21:42
Localisation: Maël-Carhaix (22)

Re: Enfants et serpents...

Messagepar Oraah » 17 Juin 2011, 23:30

Le débat aurait été vite clos si tu avais reconnu plutôt que de nier, de menacer et ensuite de mentir et accuser le coup...
Et si je l'ai dit en public, au risque de me répéter, c'est pas pour régler des comptes, mais pour ne pas que l'exemple soit suivi (je fais la même remarque à Snake13 et HerpeTom sur le forum).
Image
Avatar de l’utilisateur
Oraah
 
Messages: 2454
Inscription: 08 Juil 2007, 08:01
Localisation: Mérignac (33)

Re: Enfants et serpents...

Messagepar HerpeTom18 » 20 Juin 2011, 18:51

Oraah a écrit:Pour ne pas que l'exemple soit suivi (je fais la même remarque à Snake13 et HerpeTom sur le forum).

Ouais, ça nous a refroidi un peu mais bon, on respecte mieu les serpents maintenant car on a pris en compte les remarques, qui nous aurons été utiles.. Si tu veux continuer à manipuler autant sans nous écouter en prétendant que tu veux faire des trucs pédagogique ta tout faux :lol:
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: Enfants et serpents...

Messagepar luc4sherp » 27 Juin 2011, 18:44

Super pourri cette ambiance .....
Avatar de l’utilisateur
luc4sherp
 
Messages: 144
Inscription: 15 Juin 2011, 19:32
Localisation: Meaux " Seine et marne "

Re: Enfants et serpents...

Messagepar HerpeTom18 » 27 Juin 2011, 19:37

Pas la peine de remonter le sujet!
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités