sortie interessante a Toulouse

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

sortie interessante a Toulouse

Messagepar fafou » 01 Aoû 2011, 13:34

bonjour,
alors voila cela faisait quelque temps que je voyais un petit bosquet et que je me disait qu'il fallait y jetter un oeuil, il est situé au milieu de plusieurs entreprise mais n'est pas ou peut fréquenter.
Et là avec le retour des beaux jour et suite a plusieur semaines de mauvais temps sur le secteur je propose a un ami passioné de venir avec moi sur place durant notre pose repas.
Pour commencer on a fait la lisière et au bout de quelque minutes une premiere verte et jaune, on décide ensuite ensuite d'entrer dans la "forêt" et là on y a découvert deux autres verte et jaune dont une de plus d'un metre quarante.
Du coup on a décider d'y retourner rapidement avec un appareil photo et en passant plus de temps car nous y somme resté moins de deux heure en tout :D .
voila pour notre première sortie sur ce site nous avons été assez satisfait mais des recherches plus longues sont a venir!!!
fafou
 
Messages: 12
Inscription: 15 Juil 2011, 21:59
Localisation: tarn

Re: sortie interessante a Toulouse

Messagepar luc4sherp » 01 Aoû 2011, 13:39

Super ! on attend les photos alors ! :mrgreen:
Cordialement Lucas
Avatar de l’utilisateur
luc4sherp
 
Messages: 144
Inscription: 15 Juin 2011, 19:32
Localisation: Meaux " Seine et marne "

Re: sortie interessante a Toulouse

Messagepar boomslang » 01 Aoû 2011, 15:20

Il existe(-ait ?) des petits bois très intéressants tout près de Toulouse, avec même une station de vipères aspics de plaine. Qu'en reste-t-il avec l'urbanisation ?...
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: sortie interessante a Toulouse

Messagepar fafou » 01 Aoû 2011, 21:41

hello boomslang,
je me suis renseigné et apperement ce petits bois serait peuplé de couleuvre verte et jaune et de vipère et aussi d'une autre couleuvre dont je ne me rappel plus le nom :oops:
je vais y retourner la semaine prochaine durant mes congés tôt le matin et je vais prendre un maximum de photos que je partagerais avec vous si la "chasse"
est fructueuse :D
dans tout les cas je vous tiendrais au courrant
fafou
 
Messages: 12
Inscription: 15 Juil 2011, 21:59
Localisation: tarn

Re: sortie interessante a Toulouse

Messagepar sofka » 02 Aoû 2011, 09:20

salut moi je suis de toulouse aussi.

Tu crois que tu peux me donner le lieux si jamais je suis pas loin pour que j'y jette un œil ??

Par contre ce qui est sur c'est qu’un jour j'ai croisé une couleuvre de bien 1m40 le long de la balade du canal du midi direction bordeaux juste après le petit port de plaisance qu'il y as avant l’accès à la rocades ( ponts jumeaux je crois , direction sept denier)
sofka
 
Messages: 42
Inscription: 19 Juin 2011, 21:47

Re: sortie interessante a Toulouse

Messagepar boomslang » 02 Aoû 2011, 10:49

Pas de localisation précise dans les sujets SVP, passez plutôt par MP. On est jamais assez prudent avec les malfaisants... :twisted: :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: sortie interessante a Toulouse

Messagepar sofka » 02 Aoû 2011, 12:57

ahhhhhh !! ben désolé alors !!!!!!!!

oula un peu paranoïaque le truc mais bon !!!
sofka
 
Messages: 42
Inscription: 19 Juin 2011, 21:47

Re: sortie interessante a Toulouse

Messagepar boomslang » 02 Aoû 2011, 13:58

Lorsqu'on constate l'état misérable des dernières stations d'aspics de plaine dans cette région, on aimerait leur éviter de pitoyables visites destructives mais pourtant toujours pas illégales, donc... restons vagues dans les sujets et précis en privé. "Les environs de Toulouse", c'est suffisant précis pour tout le monde. :wink:

Les serpents subissent déjà bien assez l'ignorance meurtrière des humains, on ne va pas en plus faciliter la tâche des imbéciles qui le font volontairement.

Pour les espèces courantes, le problème n'est pas le même.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: sortie interessante a Toulouse

Messagepar fafou » 02 Aoû 2011, 18:29

je te contact par mp boomslang :D
fafou
 
Messages: 12
Inscription: 15 Juil 2011, 21:59
Localisation: tarn


Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités