Page 1 sur 1

Trop de serpents

MessagePosté: 16 Sep 2011, 17:44
par Boxer33x
Bonjour a tous,

J habite en Gironde vers la ville de Créon. ja'i acheté une maison il y a 1 mois avec une piscine. Jusqu’à il y a 15 jours pas de soucis, mais depuis, je suis confronté à une situation un peu particulière. je suis envahi de couleuvres de type natrix natrix. Je les retrouve dans la piscine en train de se noyer, quand elles ne le sont pas encore. et ce au rythme de 4 à 5 par jours. elles sont d'une longueur de 15 a 30 cm. On a découvert de quel coté elles "logeaient", mais j'aimerai bien me débarrasser de ces petite bête qui terrorisent mes enfants.
Je ne souhaite pas détruire pour détruire, mais comprenez que cette situation n'est pas vivable. A ce jour je suis dans l attente d'une solution

Merci de votre aide

Re: Trop de serpents

MessagePosté: 16 Sep 2011, 19:53
par venom
salut

vous et vos enfants ne risquez absolument rien :wink: essayer de leur faire comprendre que ces animaux ne sont pas dangeureux,de plus vivre avec des serpents et loin d'etre nefaste pour l'homme,au contraire ils nous rendent de grand service en limitant la population de rongeurs :wink:

apres si vous pouvez les deplacer sans les blesser mettez les dans une zones humide type etangs ou marais

Re: Trop de serpents

MessagePosté: 16 Sep 2011, 21:43
par boomslang
Ce sont des nouveaux-nés éclos dans les environs, comme par exemple sous la dalle en béton d'une terrasse (ou encore un tas de compost, une grosse souche etc...). Ils iront trouver ailleurs un plan d'eau calme et plein de nourriture, il faut juste être patient. Êtes-vous sûr de l'espèce ? Les jeunes couleuvres verte et jaune sont souvent prises pour des couleuvres à collier. :wink:

La maison est-elle restée inhabitée pendant longtemps ? Les serpents n'aiment pas être constamment dérangés, ils évitent habituellement les environs des habitations.

J'imagine que vous avez beaucoup de lézards des murailles autour de votre maison, et vous trouvez ça parfaitement vivable, naturellement. Quoi que vous imaginiez sur les couleuvres à collier, c'est exactement pareil, elles sont inoffensives et encore moins agressives que les lézards des murailles (qui mordent presque toujours quand on les attrape), et vous trouvez ça invivable ? Vos enfants sont terrorisés par les histoires stupides qu'on leur a raconté sur les serpents, certainement pas par de si misérables bestioles (il faut bien l'avouer :lol: ). C'est une très bonne occasion de ne pas en faire de futurs phobiques... :?

Re: Trop de serpents

MessagePosté: 17 Sep 2011, 08:48
par Francois
+1 !

Re: Trop de serpents

MessagePosté: 18 Sep 2011, 00:48
par estel88
Bonsoir,

Je trouve que vous avez de la chance d 'être un centre d 'intérêt pour les couleuvre :D
Car moi je n'en trouve même pas un, même pas une mue, rien ... :cry: