bonne surprise

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

bonne surprise

Messagepar isabelle » 31 Mai 2012, 12:04

Bonjour,
Depuis 14 ans j'habite dans les côtes d'armor, à côté de Loudéac, et je n'avais jamais vu de serpent sur mon terrain, mis à part ce que j'appelle les orvées, ces petits reptiles dorés, pour lesquels je prend soin de laisser du vieux bois pour qu'il s'y réfugient.
Tout à l'heure j'ai dérangé un serpent!!!! :D Je n'ai pas vu sa tête, il m'a semblé de couleur grise, et très très long. Je suis émue.
Je pense que c'est une couleuvre ?
Merci pour vos informations, et à bientôt.
"Dieu à créé le serpent pour tenir compagnie à l'homme, mais l'homme en a eu peur. Alors il a créé le chat."
isabelle
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mai 2012, 11:55

Re: bonne surprise

Messagepar india » 31 Mai 2012, 12:16

Tu as le choix entre:couleuvre coronelle lisse,vipère péliade et couleuvre a collier(maleureusement pour nous,les autres ne sont pas Bretones) 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: bonne surprise

Messagepar isabelle » 31 Mai 2012, 12:32

J'espère très fort pouvoir apercevoir sa tête.
J'ai toujours pensé que les serpents aimait l'eau, depuis deux ans j'ai aménagé un bassin (vulgaire coquille en plastique), l'année dernière nous avons eu des crapauds, c'était rigolo ils ont pondus!!!!
ça serait chouette si ce serpent pouvait se plaire chez moi, j'ai du produit pour tuer les mulots, je l'ai toujours pas ouvert, j'y arrive pas. J'ai bien un renard qui passe sur le terrain, mais ici les gens sont fous, ils leur tirent dessus!!!! :shock:
De même, mon voisin est venu sur mon terrain, piéger les trous dans le talus avec des morceaux de zinc, que j'ai ôté. Peut être bien que c'est là qu'elle niche. Maintenant, en plus de regarder en l'air pour voir les écureuils, je vais scruter le bas, et je vais clôturer pour que le voisin ne revienne plus (s'occuper de ce qui le regarde pas).
Ahhh c'est une bonne journée.
"Dieu à créé le serpent pour tenir compagnie à l'homme, mais l'homme en a eu peur. Alors il a créé le chat."
isabelle
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mai 2012, 11:55

Re: bonne surprise

Messagepar Galiser » 31 Mai 2012, 13:26

isabelle a écrit:De même, mon voisin est venu sur mon terrain, piéger les trous dans le talus avec des morceaux de zinc, que j'ai ôté... et je vais clôturer pour que le voisin ne revienne plus (s'occuper de ce qui le regarde pas).

Bonjour et bienvenue isabelle
Ils ont de droles d'occupations tes voisins et en plus sur une propriété privée :evil: .
Pour une fois le coup de pelle n'est pas pour le serpent (je plaisante bien sur :wink: )
Essaye de faire une photo la prochaine fois pour que l'on puisse faire un identification sérieuse.
A bientôt
Et bravo pour ton comportement
PS: Orvet s'écrit ORVET. Mais bon c'est si peu important du moment qu'on les préserve comme toi :wink:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: bonne surprise

Messagepar HerpeTom18 » 10 Juil 2012, 21:52

Bonjour,

Moi je "tenterai plutôt pour une bien belle couleuvre a collier, qui peut aisément atteindre une taille assez raisonnable (généralement entre 1m et 1m50 pour les plus grand mais peut parfois ou rarement atteindre 2m) contrairement à la vipère péliade et la coronelle lisse qui ne dépassent généralement pas les 65-70 cm ! En tout cas quelle chance d'avoir un hôte de ce type au jardin ! :D
Vivement la prochaine rencontre et puis la photos qu'on puisse définir l'espèce exacte !
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Elle s'installe

Messagepar isabelle » 19 Juil 2012, 12:25

Bonjour!!!!! :D

Pas encore de photos de mon serpent (si c'est le mien), mais il a été aperçu près de la maison cette fois, prés de l'endroit dédié au feu, confortablement installé sur une grosse toile de chanvre, comme nous, quoi. 8).

Depuis qu'elle est là, j'ai nettement moins de mulot, du coup le chat s'y met, c'est un monde...

Sinon, je n'ai pas de chance ou il n'y a pas de petites hirondelles ?

Bel été pluvieux à tous :wink:
"Dieu à créé le serpent pour tenir compagnie à l'homme, mais l'homme en a eu peur. Alors il a créé le chat."
isabelle
 
Messages: 8
Inscription: 31 Mai 2012, 11:55


Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités