Sauvetage

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

Sauvetage

Messagepar caradot » 25 Juin 2012, 19:24

Les chats sont vraiment de sales bestioles.
La terrasse de ma grand-mère est très fissurée et au moins 4 verte et jaune y ont élu domicile. Je fumais ma clope tranquille après le déjeuner quand j'ai vu un de ses chats s'exciter dans un des pieds d'arum... sur une couleuvre :evil: et il voulait rien lâcher le bougre. J'ai du saisir la verte et jaune pour lui sauver la peau sinon...
Ne vous enflammez pas (n'est ce pas Galiser :mrgreen: ) la manip' n'a duré que 2 ou 3 minutes le temps de faire une petite photo et de mesurer la bête (1m10 tout de même) et elle est repartie vers de nouvelles aventures un peu grognon mais en pleine forme.
caradot
 
Messages: 101
Inscription: 20 Mar 2012, 15:50
Localisation: Gers

Re: Sauvetage

Messagepar Galiser » 25 Juin 2012, 19:58

caradot a écrit: ...Ne vous enflammez pas (n'est ce pas Galiser :mrgreen: ) la manip' n'a duré que 2 ou 3 minutes le temps de faire une petite photo et de mesurer la bête (1m10 tout de même) et elle est repartie vers de nouvelles aventures un peu grognon mais en pleine forme.

Je ne suis pas aussi sectaire que ça :wink:
Il m'est arrivé aussi de sauver un serpent des griffes d'un chat.
Chacun doit pouvoir juger par lui même d'intervenir ou pas.
Un herisson dévorant un serpent ne me fera pas bouger un orteil.
Tout est dans la mesure et le respect des équilibres.
Un hérisson le fait pour survivre, le chat tue un serpent pour s'amuser (lui sa gamelle est pleine à la maison)
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: Sauvetage

Messagepar caradot » 25 Juin 2012, 20:08

Là il n'était pas question de prédation pour survivre mais vraiment de jeu (sadique en plus). Il m'est arrivé une fois de surprendre une buse qui venait de fondre sur une couleuvre, bein je n'ai rien fait; C'est dans l'ordre des choses, les animaux sauvages sont tour à tour proies ou prédateur, c'est comme ça.
Elle avait peu de chance de s'en tirer et ce sale matou ne voulait rien savoir, alors je suis intervenue même si je n'aime pas les manipulations.
caradot
 
Messages: 101
Inscription: 20 Mar 2012, 15:50
Localisation: Gers

Re: Sauvetage

Messagepar venom » 03 Juil 2012, 09:19

pffff les chats :evil: ils sont une serieuse menace pour nos amis les reptiles,je les aime pas du tous ces bestioles :x
venom
 
Messages: 138
Inscription: 02 Aoû 2009, 11:39

Re: Sauvetage

Messagepar HerpeTom18 » 10 Juil 2012, 21:43

venom a écrit:pffff les chats :evil: ils sont une serieuse menace pour nos amis les reptiles,je les aime pas du tous ces bestioles :x


Hey venom, tout doux, ne jette pas la faute sur eux, si ils sont là, c'est pour notre poire, à nous les hommes !
Les chats sont là grâce ou à cause de nous, eux vivent leur vie de chats et sans avoir d'informations sur notre biodiversité hein :!: :wink: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
HerpeTom18
 
Messages: 717
Inscription: 13 Mar 2011, 15:34
Localisation: Sancerre (18)

Re: Sauvetage

Messagepar Galiser » 11 Juil 2012, 14:32

HerpeTom18 a écrit:
venom a écrit:pffff les chats :evil: ils sont une serieuse menace pour nos amis les reptiles,je les aime pas du tous ces bestioles :x

Hey venom, tout doux, ne jette pas la faute sur eux, si ils sont là, c'est pour notre poire, à nous les hommes !
Les chats sont là grâce ou à cause de nous, eux vivent leur vie de chats et sans avoir d'informations sur notre biodiversité hein :!: :wink: :mrgreen:

Ils devraient s'inscrire au forum :mrgreen: :mrgreen:
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie


Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités