Ma première journée

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

Re: Ma première journée

Messagepar india » 18 Mai 2014, 11:21

Bein moi j'ai le vertige et mes reptiles ce trouvent aussi proche du niveau zèro (viva la playa) 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41

Re: Ma première journée

Messagepar h0s » 18 Mai 2014, 19:22

india a écrit:Mais évite de les déranger sur l'aire de chauffe,ce rocher a aussi une grosse importance pour eux 8)


Il est vrai que lorsque je me suis approché pour prendre les photos, ils ont fini par s'envoler à cause de moi. :oops: J'éviterai de m'approcher à l'avenir.

Sinon merci pour les conseils boomslang. Bien sur il y a la théorie... et la pratique. Mais je ne désespère pas d'en trouver un jour.
Avatar de l’utilisateur
h0s
 
Messages: 62
Inscription: 08 Mai 2014, 20:24

Re: Ma première journée

Messagepar nicolasjc » 18 Mai 2014, 19:26

h0s a écrit:[quote=" Bien sur il y a la théorie... et la pratique. Mais je ne désespère pas d'en trouver un jour.


Moi pareil, je désespère a ne pas trouver des coronelles lisses, mais bon, il faut chercher...
De plus, je repars en herping avec Tang samedi. Je te souhaite aussi bonne chance... :mrgreen:
nicolasjc
 
Messages: 391
Inscription: 15 Avr 2014, 17:29
Localisation: Yvelines, ile de France

Re: Ma première journée

Messagepar boomslang » 18 Mai 2014, 19:41

Les coronelles ne sont pas les espèces les plus faciles à trouver, surtout s'il n'y a aucune pierre à retourner... ou trop !
La lisse est assez visible par temps frais (20°C) et couvert en été.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Ma première journée

Messagepar nicolasjc » 18 Mai 2014, 19:48

Par chez moi, c'est ce que je vois le plus... Jusqu'à 14 par ans sous des tôles... :roll:
nicolasjc
 
Messages: 391
Inscription: 15 Avr 2014, 17:29
Localisation: Yvelines, ile de France

Re: Ma première journée

Messagepar boomslang » 18 Mai 2014, 19:57

:lol: Les tôles, c'est de la triche : je parlais sans ! :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Ma première journée

Messagepar nicolasjc » 18 Mai 2014, 20:06

J'y arrive presque pas sans, sauf en vacances... :roll: :oops: Cros en Auvergne et Ribaute dans le sud.
nicolasjc
 
Messages: 391
Inscription: 15 Avr 2014, 17:29
Localisation: Yvelines, ile de France

Re: Ma première journée

Messagepar h0s » 18 Mai 2014, 20:20

Ho! Vous me faites penser qu'il y a 2 plaques en tôle près d'une bergerie plus ou moins là où je cherche. Je vérifiais toujours si y'avait rien dessus mais en fait faut plutôt regarder dessous?
Avatar de l’utilisateur
h0s
 
Messages: 62
Inscription: 08 Mai 2014, 20:24

Re: Ma première journée

Messagepar boomslang » 18 Mai 2014, 21:23

Je plaisante, c'est une excellente technique, potentiellement très efficace.
Oui, surtout dessous. L'exposition et la végétation environnante sont importantes pour une bonne efficacité.
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Ma première journée

Messagepar Sesska » 03 Juin 2014, 08:35

J'y arrive presque pas sans, sauf en vacances... :roll: :oops:


moi j'en ai jamais mis, je me contente du peu que je vois comme ça

dimanche, première sortie avec junior, on a fait 2 lézards verts, une juvénile d'aspic (mais trop furtive pour être sûr à 100%) et deux juvéniles de vipérines, dont une nous a offert un très beau spectacle de chasse à l'insecte dans sa petite marre!!

j'ai réussis à prendre une photo toute dégueu sous l'eau, mon apn est vraiment moisi :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sesska
 
Messages: 312
Inscription: 19 Oct 2012, 09:26
Localisation: Haute Loire (43)

Re: Ma première journée

Messagepar Sesska » 04 Juin 2014, 15:34

la demoiselle en question, pas l'air commode hein comme ça... :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Sesska
 
Messages: 312
Inscription: 19 Oct 2012, 09:26
Localisation: Haute Loire (43)

Re: Ma première journée

Messagepar h0s » 04 Juin 2014, 17:36

Je la trouve chouette ta photo. C'est l'eau qui a cette couleur jaune? Et je t'envie car de mon coté je ne vois toujours rien à part une palanqué de lézard des murailles et des verts la dernière fois, au cours d'une ballade en Baztan. Il faut dire que ces temps ci j'ai pas vraiment l'occasion d'y aller aux bons moments : on ne choisit pas la météo des jours où on bosse pas...
Je peux toujours poster la photo d'un orvet que j'ai croisé ce même jour :

Image

Celà dit, depuis que je me suis mis "la quête du serpent" en tête, je vais régulièrement me balader dans la nature et même si je trouve pas, ça me permet parfois de faire des rencontres inattendues. Par exemple un jour, il a commencé à pleuvoir alors j'ai voulu couper par un endroit où personne ne passe. Bloqué par un énorme éboulis j'ai été obligé de le contourner en remontant bien raide sous la pluie. J'étais entrain de marmonner un truc du genre "mais qu'est-ce que je fous là moi? ><" quand devant moi est apparu un renard grignotant son repas. J'étais dans son dos il ne m'a pas capté de suite. Il se retourne vers moi 1s, le temps de la photo et il déguerpit en courant. J'étais trempe et au milieu de nul part, mais j'étais heureux. Je me suis permis à pousser un cri de joie, le renard s'est enfuit de plus belle. ^^'

Image
Avatar de l’utilisateur
h0s
 
Messages: 62
Inscription: 08 Mai 2014, 20:24

Re: Ma première journée

Messagepar boomslang » 04 Juin 2014, 17:46

Excellent !
C'est toujours mieux de passer là où personne ne va... :wink:
Boomslang
Avatar de l’utilisateur
boomslang
Modérateur
 
Messages: 2618
Inscription: 11 Mar 2008, 17:54
Localisation: Lot-et-Garonne

Re: Ma première journée

Messagepar Sesska » 05 Juin 2014, 09:30

excellent le renard!!!!

j'en ai un qui déguerpis tous les matins quand je ballades les ienchs, la plus jeune le course, c'est devenu un peu le rituel

suis partis camper > 3poules en moinsse...

l'overt est très beau aussi dans les détails, on dirait un dino de films d'anim^^

des verts la dernière fois,


on a aussi fait pas mal de vert avec mon ptit, mais les photos sont sur le pc faut que je récupère


pour la vipérine, oui c'est pris dans l'eau, dans une petite marre, c'était juste un essais pour voir si...
Avatar de l’utilisateur
Sesska
 
Messages: 312
Inscription: 19 Oct 2012, 09:26
Localisation: Haute Loire (43)

Re: Ma première journée

Messagepar FlyingBasque » 05 Juin 2014, 11:08

>>> "... quand je ballades les ienchs, ..."

:?:
FlyingBasque
 
Messages: 1166
Inscription: 03 Juil 2009, 18:12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités