courte rencontre

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

courte rencontre

Messagepar lucifer » 31 Mar 2015, 21:19

aujourd'hui j'ai fait une chouette rencontre j'avais pas d'appareil photo vous vous contenterez donc d'une description :wink:

je marchais sur un chemin pour rentrer chez moi perdu dans l'observation de l'aigrette qui passais au dessus de ma tête (d'habitude j'ai plutôt les yeux au sol mais la miss avait attiré mon regard) j'ai du coup mis du temps avant de remarquer dame couleuvre qui traversais le chemin à un mètre de moi pas tellement gêné par ma présence. Après m'être maudite de ne pas avoir de quoi immortaliser madame je me dit que tant qu'a être la autant profiter de cette rencontre je m’accroupis donc pour l'observer: c'est une belle couleuvre de Montpellier relativement grande dont les couleurs scintille au soleil. Je regarde la demoiselle s’engouffrer dans l'herbe et repart après un dernier coup d’œil derrière moi au cas ou elle déciderais de ressortir (ou de m’accompagner chez moi pour que je la prenne en photo ^^)

du coup je suis rentré chez moi, sans photo mais complétement euphorique :D
lucifer
 
Messages: 18
Inscription: 30 Mar 2010, 11:09

Re: courte rencontre

Messagepar Galiser » 01 Avr 2015, 15:38

Et bien voilà un joli récit d'une rencontre printanière.
Merci
Et la prochaine fois un APN ou un téléphone dans la poche :wink: :D
Même pas peur !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galiser
Modérateur
 
Messages: 3655
Inscription: 13 Mai 2007, 06:11
Localisation: Savoie

Re: courte rencontre

Messagepar lucifer » 01 Avr 2015, 18:15

j'avais bien un téléphone portable mais c'est une antiquités :roll:
lucifer
 
Messages: 18
Inscription: 30 Mar 2010, 11:09

Re: courte rencontre

Messagepar jerome31 » 03 Avr 2015, 22:38

Bonjour,
Merci pour ce petit récit, si représentatif de ces rencontres furtives mais tout autant magiques, qui plus est lorsqu'elles sont inattendues.
La nature décide, et nous, et bien, nous apprécions ce qu'elle veut bien nous montrer, avant qu'elle ne le reprenne, toujours...
Profitons de tout ce qu'elle a à nous offrir, nous qui avons la chance de savoir le faire.
Et puisqu' "aimer, c'est comprendre", apprenons et nous aimerons d'autant plus et mieux. Si c'est possible.
Bonnes observations à tous !
Jérôme.
jerome31
 
Messages: 201
Inscription: 11 Juil 2014, 16:07

Re: courte rencontre

Messagepar lucifer » 04 Avr 2015, 13:25

Tout d'accord avec toi et c'est très joliment dit :)
lucifer
 
Messages: 18
Inscription: 30 Mar 2010, 11:09


Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron