Beaucoup de chance !

Vous avez passé une journée, ou quelques heures sur le terrain à observer des serpents? venez ici nous décrire votre aventure!

Beaucoup de chance !

Messagepar jerome31 » 31 Mai 2015, 15:06

Bonjour,
Il y a des jours où la chance vous sourit. Cette après-midi-là m'a pour ainsi dire apporté les couleuvres sur un plateau !
Pour la couleuvre à collier (les 3 premières photos) : je longeais un chemin en bord de fleuve et non loin de plusieurs points d'eau et de bois, lorsque j'ai porté mon regard sur un tronc d'arbre couché dans la végétation, en amont du chemin. J'ai eu la grande chance de voir une petite partie du corps de la demoiselle qui dépassait légèrement du tronc sur lequel elle se chauffait. En m'approchant lentement et le plus discrètement possible, j'ai pu me retrouver assez près d'elle et faire pas mal de photos. Elle m'a 'toléré' un long moment puis a fini par partir lentement dans la végétation. Je ne suis ensuite pas revenu sur le lieu, l'ayant déjà assez dérangée comme ça.
Pour la couleuvre verte et jaune (les 2 dernières photos) : en longeant un autre chemin non loin du premier, je me suis retrouvé 'nez-à-nez' (même si plusieurs mètres nous séparaient) avec cette deuxième couleuvre, qui elle aussi se chauffait au soleil. Les troncs d'arbre avaient la côte, ce jour-là ! Cette fois, et sans surprise, je n'ai pas pu m'approcher bien près... Et je ne suis pas repassé par là, cette fois non plus.
Voilà !
Bonnes observations à vous !
Jérôme.
:-)

Image
Image
Image
Image
Image
jerome31
 
Messages: 201
Inscription: 11 Juil 2014, 16:07

Re: Beaucoup de chance !

Messagepar sam1916 » 31 Mai 2015, 16:19

Bonjour,
belles photos et très bon sens de l'observation.
sam1916
 
Messages: 158
Inscription: 10 Avr 2013, 12:42

Re: Beaucoup de chance !

Messagepar india » 31 Mai 2015, 16:50

Oui,une approche lente permet souvent une meilleur tolérance du photographe 8)
Merveille de nature
Avatar de l’utilisateur
india
 
Messages: 2114
Inscription: 08 Sep 2009, 17:41


Retourner vers Une journée sur le terrain...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron